L’AWEX Chicago a récemment fait le point sur la mobilité électrique et les opportunités offertes par cette nouvelle industrie dans sa juridiction . Les grande lignes :
Historiquement, le Midwest est le centre de la fabrication automobile . 28 des 39 usines de fabrication d’équipement d’origine (OEM) automobile aux États-Unis, se trouvent dans cette région. Ils sont donc idéalement placés pour tirer parti des nouvelles opportunités offertes par le marché des véhicules électriques qui comprend: les véhicules électriques hybrides rechargeables  et les véhicules électriques à batterie (BEV).
Ce marché est en croissance; jusqu’en novembre 2021, les véhicules électriques   représentaient 2,5 % du marché automobile américain, comparativement à 1,6 % pour la même période en 2020. Cette croissance qui a été principalement tirée par les BEV, a également créé des opportunités pour d’autres entreprises périphériques, telles que les entreprises de batteries au lithium et la fabrication de chargeurs électriques.
Le secteur est soutenu par des politiques/plans fédéraux (Infrastructure Investment and Jobs Act 2021) ainsi que par des  incitants offerts par certains Etats localement pour encourager la transition  (jusqu’à  7 500 $ de ristourne à l’achat)
Les sociétés  principales  du secteur sont Tesla (Austin, TX.),General Motors, Gué, Rivian (qui fournira la flotte de livraison pour amazon),Stellantis (créée par la fusion de Fiat Chrysler et Peugeot en janvier 2021), Lion Électrique ( fabricant canadien de camions électriques )
La région peut aussi compter sur une coalition dédiée : le REV Midwest ( coalition régionale du Midwest pour les véhicules électriques) qui supporte la région dans la compétition pour l’investissement privé et le financement fédéral et envisage un réseau de recharge de véhicules électriques dans l’Illinois, l’Indiana, le Michigan, le Minnesota et le Wisconsin.

L'étude est disponible sur simple demande auprès du bureau de l'AWEX à Chicago : chicago@awex-wallonia.com

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