L’Amérique Latine est la région avec le plus grand taux d’urbanisation du monde. Rappelons qu’en 2050, 90% de sa population vivra dans des méga-villes. Ces dernières années, beaucoup de solutions innovantes ont été adoptées, notamment des services dans le Cloud, l’Internet des objets, Big et Small data, les applications mobiles, l’intelligence artificielle et le blockchain, entre autres. 
En Colombie, en plus de plusieurs avancées dans le transport public, le gouvernement travaille sur la formulation d’actions dans plus de 48 villes du pays pour l’implémentation de modèles d’amélioration des conditions environnementales et d’autres priorités comme la connectivité et la rénovation urbaine. 
Par exemple, Bogota qui compte 8,18 millions d’habitants, a déjà mis en place des initiatives de déploiement de connectivité, des actions de consolidation du gouvernement digital et différentes initiatives d’innovation citoyenne basée sur les TIC.  

La Colombie est incontestablement un marché sur lequel il faut garder un œil.  Et lorsqu'il s'agit de trouver des solutions dans les villes intelligentes, le moment est venu.

En savoir +

Retour en haut back to top