Belgian Business Contact Day & Belgian Companies’ Catalogues Exhibition

30 March 2017

le Bureau Economique et Commercial wallon au Pakistan a organisé, et ceci dans le cadre des actions Awex/ FIT prévues dans le plan d'action 2017, une exposition des catalogues d’entreprises belges à Karachi conjointement avec Flanders Investment & Trade.Cette exposition a été organisée en collaboration étroite avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de Karachi (KCCI).

 

Le but principal était de présenter le potentiel belge dans les différents secteurs industriels et de services aux entreprises et entrepreneurs pakistanais à Lahore. La documentation exposée représentait une centaine de sociétés wallonnes/ flamandes (documentation individuelle des sociétés ainsi que celles reprises dans les brochures sectorielles). Nous avions aussi projeté à cette occasion plusieurs films sur la Belgique ce qui a fort intéressé nos visiteurs.

 L'inauguration a eu lieu le 30 mars dans une salle de réunion de la Chambre. Etaient présent +/- 50 personnes lors de l'inauguration présidée par le Président de la KCCI, M. Shamim Ahmad Firpo et M. Frédéric Verheyden, Ambassadeur de Belgique.

 L'inauguration de l’exposition a été précédée par une rencontre avec les membres du comité de la KCCI pour discuter des relations commerciales belgo pakistanaises ainsi que pour voir les possibilités d’augmenter nos échanges commerciaux. La presse pakistanaise en a parlé à la télévision et plusieurs articles ont été publiés dans les journaux locaux . A cette occasion un « dîner/réception » a été organisé pour +/- 80 personnes (industriels, hommes d'affaires,  presse, membres de la KCCI) ce qui nous a permis de faire du « networking ». Je vous signale que KCCI est en communication avec la Chambre de Commerce d’Anvers afin de signer un accord de collaboration et à cette fin une délégation de KCCI se rendrait à Anvers prochainement.

 A peu près 200 visiteurs sont venus consulter les catalogues et brochures. +/- 80 demandes d'affaires et de renseignements commerciaux ont été recueillis à cette occasion

Retour en haut back to top