Bien que la Colombie ait connu une année 2018 quelque peu marquée par l’instabilité politique, elle a clos l’année avec des indicateurs économiques plutôt solides : un taux de chômage très bas, une stabilité macroéconomique, un déficit courant de l’ordre de 3 %, un commerce extérieur performant et une augmentation des investissements directs. Ainsi, la Colombie est l’une des économies les plus prometteuses de l’Amérique latine. Les prévisions de croissance pour 2019 sont par ailleurs de 3,6 %.  
À la suite des performances positives de 2018 et étant donné les perspectives d’investissement et de croissance attendues pour 2019, il semble que le climat en Colombie soit propice aux entreprises belges et wallonnes désireuses de prospecter sur place, surtout dans les secteurs agroalimentaire, phrarmaceutique, de la construction, du textile, de la pétrochimie et des hydrocarbures.

Notre bureau en Colombie a mis à jour une note de présentation des segments les plus porteurs pour les entreprises belges dans ces différents secteurs.

En savoir +

Retour en haut back to top