Les entreprises wallonnes avec un représentant commercial au Mexique doivent attribuer un code barre à leurs produits. GS1 Mexico est l'organisation responsable de l'exécution de cette tâche dans le pays.

GS1 Mexico propose également le service Syncfonia®, un catalogue électronique qui permet à ses membres de partager avec des acheteurs potentiels les données commerciales de leurs produits, telles que les informations nutritionnelles, le poids, les dimensions, les certifications et même les promotions. Syncfonia® se synchronise directement au catalogue de chaque chaîne de distribution, magasin ou supermarché. De cette manière, les informations sur les produits sont centralisées en un seul endroit et de manière sécurisée.

Le catalogue électronique contient également les données qui seront communiquées au consommateur final sur le lieu de vente. Actuellement, les principales chaînes de distribution du Mexique ont accès à ce catalogue, ce qui permet de faciliter les commandes et de gérer les processus logistiques. Parmi les principales chaînes figurent Chedraui, Comercial Mexicana, Oxxo, Soriana, HEB, Herdez, Walmart et Super Kompras.

Pour pouvoir figurer dans ce catalogue, les entreprises doivent acquérir une adhésion qui comprend le service "SECODAT", c'est-à-dire la prise des photos en trois dimensions des productions et la vérification des données dans les bureaux de GS1. Le prix dépend des revenus annuels de l'entreprise et peut aller de 16 euros à 3 800 euros par an.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à visiter le site web de Syncfonia® : https://www.syncfonia.com ou bien, nous contacter à l'adresse suivante : mexico@awex-wallonia.com.

 

 

Retour en haut back to top