Un nouveau Consul Honoraire vient d’être nommé à Penang en Malaisie.
Michel Van Crombrugge est originaire de Bruxelles et est parfait bilingue; il vit en Malaisie depuis plus de 20 ans.
Ingénieur civil en électro-mécanique de la KUL, Michel a commencé sa carrière chez Philips à Dendermonde. L’entreprise l’a fait voyager dans plusieurs pays avant de l’envoyer en Malaisie. Il a ensuite rejoint diverses entreprises actives dans la fabrication en sous-traitance d’équipements électroniques: Escatec (CH), Flextronics (US) et à présent Paramit, entreprise américaine présente en Europe, spéçialisée dans les appareils médicaux et optiques mais qui se diversifie vers le non-médical.
Rappelons que Penang est connue comme la Silicon Valley of the East car dans les années 70, cet état du nord de la Malaisie est devenu un centre important de fabrication de produits électriques et électroniques. Sa réputation d’excellence a attiré des plus grandes entreprises du monde entier. Aujourd’hui, Penang fabrique encore 5% des semi-conducteurs au monde et a diversifié son expertise vers les produits et équipements dans le médical, la sécurité et les techniques de fabrication de pointe.
Michel Van Crombrugge souhaite mettre son expertise sectorielle et sa connaissance de la région au service des entreprises belges.

Retour en haut back to top