Tout savoir sur le marché canadien des aliments et boissons à l’aube du CETA

L’Union européenne vient de publier une étude intitulée The Food and Beverage Market Entry Canada. Ce document de 379 pages examine dans le détail le marché canadien des aliments et boissons et ses conditions d’accès dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global UE-Canada  (CETA).

L’exportateur européen y trouvera une cartographie du marché canadien pour  toute une série de denrées alimentaires (entre autres, les produits de boulangerie, pâtisserie et confiserie, le chocolat, les biscuits, les produits d’origine animale (produits laitiers, volaille, bœuf, porc),  fruits et légumes (frais et en conserves), bières,  vins et spiritueux.

Taille du marché, tendances, circuits de distribution, réglementations applicables dans le cadre du CETA, concurrence et défis sont analysés à la loupe pour chaque catégorie de produits. Une véritable mine d’informations pour  tout producteur européen de denrées alimentaires et boissons souhaitant exporter vers le Canada.

Pour télécharger l’étude complète, cliquez ici

Retour en haut back to top