Le site de Charleroi n'est pas étranger à ce leadership

Alstom est un des leaders mondiaux de la signalisation ferroviaire. Le groupe français a fourni près des trois quarts des équipements ERTMS embarqués en service dans le monde. Le réseau ferroviaire européen est très concerné puisque le système est compatible entre tous les réseaux et pour tout type de train. Le site carolo n’est pas étranger à ce leadership. Le centre de compétences ETCS/ERTMS basé à Marcinelle est en effet en charge de plus de 70 projets de signalisation aux quatre coins du globe.

Il vient d’en ajouter un, présenté comme une étape clé dans la signalisation

digitale. Le groupe vient en effet de terminer la mise à niveau de sa technologie ETCS, Atlas 200, sur le train d’essai Class 313 de Network Rail, au Royaume-Uni. Désormais, celui-ci est compatible avec la technologie de signalisation ERTMS Baseline 3. Cette compatibilité appliquée à ce train d’essai va à présent permettre de réaliser des essais en vue d’équiper de l’ERTMS Baseline 3 le tronçon de chemin de fer Paddington-Heathrow de la Great Western Main Line, courant 2017.

Cette opération s’inscrit dans le plan «Digital Railway» du Royaume-Uni dont le but est de réduire les temps de trajet, d’améliorer la sécurité, de réduire les coûts de maintenance et d’accroître la capacité du réseau du pays. Il s’agit du troisième contrat d’Alstom conclu au Royaume-Uni pour l’installation de la technologie ERTMS Baseline 3.

Retour en haut back to top