La start-up liégoise qui développe des drones autonomes rencontre un réel succès.

Notamment auprès des gouvernements et des forces de l'ordre. 

ALX Systems est une  entreprise liégeoise qui offre des programmes d’intelligence artificielle embarquée sur des drones les rendant particulièrement autonomes. Chaque dispositif peut être programmé en fonction de la nature de sa mission. De cette manière, le produit peut complètement être adapté aux besoins du client. Cette grande capacité d’adaptation lui permet d’être présent sur des marchés différents. Les divers secteurs d’activité dans lesquels ces drones sont utilisés sont principalement : la sécurité, les forces  de l’ordre, la sécurisation des bâtiments gouvernementaux et l’inspection générale (lignes à haute tension, éoliennes, etc).

Comme l’explique Geoffrey Mormal, le CEO de ALX System, dans l’interview de CCI mag, le système d’intelligence intégrée dans la machine va lui permettre de réaliser sa mission de manière autonome même s’il n’y pas d’intervention humaine. Les drones étant tout à fait en accord avec la réglementation d’application sur le territoire.

La firme a récemment remporté l'Innovation challenge de l'OTAN. Elle a été désignée gagnante parmi les 60 autres entreprises à avoir présenté leur technologie. Ce prix lui a permis de nouer des contacts importants.

 

Geoffrey Mormal, fondateur et CEO d'ALX Systems

« Notre objectif est d’accroître notre présence sur le marché US, notre cible principale. Pour l’atteindre, il est indispensable d’être sur place »

Les drones anti-drones: un marché en expansion

Avec l'augmentation accrue des ventes de drones et les usages qui en sont faits, les industriels songent de plus en plus à développer des solutions permettant de protéger les sites et évènements sensibles. Une croissance du marché de la lutte anti-drones est donc attendue.

L’entreprise liégeoise a déjà participé à plusieurs salons internationaux avec l’Awex (DES 2018, CES 2018, NAB 2018, Mission Technologique 2018, CES 2019). ALX System ne cesse de se développer avec l’implantation de ses deux futures succursales, une en Espagne et l'autre sur le marché américain (à l’université de Texas A&M).

 

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