L’entreprise installée depuis l’an dernier sur le zoning de Petit-Rechain à Verviers a acquis les droits exclusifs au niveau mondial pour commercialiser les smileys.

Ce logo enregistré en France en 1971 connaît un regain de popularité depuis l’apparition des émoticônes et l’entreprise table notamment sur cette acquisition pour booster ses ventes à l’international en diversifiant les produits proposés. Caroline Simonis, Operations Manager chez Candy Pack croit en cette gamme et compte bien sur elle pour leur ouvrir les portes vers de nouveaux marchés : « Nous n’avons pas de marque connue et forte au niveau mondial dans notre portfolio. Cette licence nous permet d’avoir une notoriété de produits que l’on peut mettre à disposition de nos clients. C’est également une magnifique vitrine sur l’international car Smiley est mondialement connu et dans toutes les tranches d’âge ». Dans cette optique, la société participe à plusieurs foires et salons avec l’Awex : elle revient notamment de l’ISM 2016, en Allemagne.

« La présence lors de ces événements est très importante pour le lancement de nouveaux produits mais aussi pour entretenir et acquérir des contacts sur différents marchés », explique Caroline Simonis. Elle ajoute que la qualité de nos produits étant reconnue à l’étranger, il est avantageux de pouvoir revendiquer son appartenance à la Wallonie en se trouvant sur le stand de l’Awex qui offre une visibilité accrue aux sociétés présentes dans cet espace. « De plus, suite à l’édition 2016 de l’ISM, nous avons constaté une augmentation de nos chiffres de 10% ! ».

Caroline Simonis, Operations Manager

"La présence lors de ces événements est très importante pour le lancement de nouveaux produits mais aussi pour entretenir et acquérir des contacts sur différents marchés"

La société Candy Pack est présente dans plusieurs pays : Allemagne, Chine, Corée du Sud, France, Japon, Norvège, Pays-Bas, Philippines, Roumanie, Royaume-Uni, Singapour, Suède, Suisse… une nouvelle fois, Caroline Simonis évoque l’importance des foires et salons. « C’est lors de ces événements que nous rencontrons nos prospects. Sans cela, il serait très compliqué d’atteindre ces marchés. Nous avons également bénéficié d’aides sur la prospection de nouveaux marchés grâce à laquelle nous avons visité le Sweets & Snacks Fair à Chicago ».

Candy Pack vise à présent l’Europe de l’Est et les États-Unis, toujours par le biais des foires et salons mais envisage le recours à d’autres services de l’Awex. Selon son Operations Manager, les marchés sont désormais plus ouverts à l’Est et offrent de nouvelles possibilités. Par contre, le secteur de la confiserie aux USA étant très concurrentiel et la qualité européenne moins reconnue, il va falloir envisager une autre manière de travailler sur ce marché. « Peut-être en sous-traitant la confection de nos produits sur place, ce qui nous permettra d’éviter une série de coûts logistiques ».

Il semblerait que l’aventure verviétoise à l’international, bien que déjà très engagée, ne fait que commencer et ne demande qu’à se poursuivre. De quoi donner le sourire à toute la région !

Participation à des foires et salons à l’étranger

Au-delà des stands collectifs organisés par l'Awex, vous pouvez participer à titre individuel à des foires et à des salons professionnels et internationaux organisés à l’étranger pour faire connaître vos produits ou services.

En savoir plus
Retour en haut back to top