La société basée en Wallonie Dirty Monitor est un studio de création enthousiaste, pionnier dans le domaine de la conception et de la réalisation de contenu pour le mapping vidéo et d'autres productions audiovisuelles. Leur influence internationale est en pleine croissance.

Dirty Monitor est une société de la région de Charleroi, créative et innovante. En effet, ils sont les fondateurs dans le domaine de la création vidéo et de la projection. Créée en 2004, elle est parvenue à devenir une référence dans son secteur (la cartographie vidéo 3D, le VJing et le Digital Art). L’entreprise a acquis une réputation internationale, grâce à ses collaborations fructueuses avec des réalisateurs de renom, des agences de grandes marques et d’autres grands noms de l’industrie de l’événement. On peut relever des projets d’envergure parmi leurs références, tant sur le territoire belge qu’à l’étranger, tels que : l’iMapp Bucharest Festival 2015, la cérémonie d’ouverture de Mons 2015 (Capitale Européenne de la Culture), les festivités du Nouvel an 2015 et 2016 sur la plus haute tour du monde (le Burj Khalifa à Dubaï), le spectale “Inferno” pour les commémorations du bicentenaire de la Bataille de Waterloo, l’ouverture du 3ème Festival International du Film de Pékin, l’introduction du spectacle 2013 de Florence Foresti et encore diverses collaborations avec des grands parcs d’attractions (Futuroscope, Walibi, Europa Park). Grâce à leur travail, ils offrent au public une expérience visuelle unique. Leur équipe se compose de professionnels et d’artistes multidisciplinaires, tous issus de différents domaines. Ce mélange de différentes disciplines les aident à créer ce qui n’a jamais été vu auparavant!

Leur particularité est qu'ils se sont, au fil des années, spécialisés dans un secteur d'activité de niche et qu'ils sont devenus en partie des précurseurs dans le domaine du mapping vidéo. Ce qui leur vaut aujourd'hui une grande notoriété et réputation internationale à travers les collaborations qu'ils ont eu avec des metteurs en scènes et producteurs renommés comme Franco Dragone, Luc Petit, Fabrice Bollen, des agences mondialement reconnues telles que MCI, Filmmaster, Etienne-Lacroix, ... ou bien encore des marques comme Porsche, Bosch, Qatargas ou Patek Philippe. Tous ont fait appel à eux grâce au bouche-à-oreille, au travers des rencontres effectuées ces dernières années et à la visibilité acquise à travers différents projets d'envergure sur lesquels ils ont eu la chance de travailler. 

Antoine Menalda, Project Manager

"L’AEC de l’AWEX a l’avantage de connaître le marché dans lequel on souhaiterait s’implanter et pénétrer. Il est en mesure de nous donner des informations utiles sur ce marché et il peut créer de potentiels contacts pour nous permettre d'exporter notre savoir-faire"

Ils n'ont fait appel à l'AWEX que récemment pour essayer d'élargir leurs contacts et de bénéficier du large réseau d'Attachés Économiques et Commerciaux (AEC) dispersé à travers le monde. Grâce au soutien de l’AWEX, cette entreprise wallonne a pu rencontrer des partenaires aux Business Days Asie et Moyen-Orient. Elle a pu participer à la mission princière qui se déroulait également au Moyen-Orient. L’aide apportée par l’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissement étrangers a pu orienter Dirty Monitor à travers leurs précieux conseils. « L’AEC de l’AWEX a l’avantage de connaître le marché dans lequel on souhaiterait s’implanter et pénétrer. Il est en mesure de nous donner des informations utiles sur ce marché et il peut créer de potentiels contacts pour nous permettre d'exporter notre savoir-faire », explique Antoine Menalda, Project Manager de Dirty Monitor. Chacun d'entre eux sont, à ses yeux, des points de contacts locaux très stratégiques, commercialement parlant.

Contacter un de nos attachés économiques et commerciaux

Ils peuvent vous prodiguer des conseils mais également vous aider concrètement: enquête de marché, recherche de potentiels prospects ou partenaires locaux, assistance commerciale sur place, etc.

Trouver un AEC
Retour en haut back to top