Le studio d’animation et de graphisme participe à l’habillage télévisuel des soirées électorales françaises

Basé à Marcinelle sur le site des éditions Dupuis,  Dreamwall collabora à nouveau avec France Télévision.

 Cela fait dix ans que Dreamwall crée et produit des décors virtuels destinés à la télévision comme pour les soirées électorales belges. Tellement réputé que le Parlement européen l’aurait également sollicité, de même que le Maroc mais aussi France Télévisions, qui avait déjà fait appel à leurs services pour les soirées électorales des deux tours en France et qui compte bien continuer avec ces derniers pour les législatives.

Ce savoir-faire carolo est arrivé sur la chaîne de France Télévisions car ils apportent une véritable différence, par «un concentré de compétences que l’on a réussi à développer au sein des environnements de Dreamwall et Keywall à Charleroi » explique Thibault Baras - Directeur de Dreamwall/Keywall.

« Ensuite, notre aptitude à gérer des soirées électorales depuis 2007 à la RTBF en réalisant des émissions électorales avec présentations des résultats soit en studio virtuel soit en réalité augmentée, ça nous fait une sacrée expérience. Et nous sommes les premiers à avoir un partenaire technologique qui a réalisé la prouesse de pouvoir coupler un moteur de jeux vidéo à toutes les contraintes techniques audiovisuelles liées à la télévision » ajoute le Directeur.

Thibault Baras - Directeur de Dreamwall/Keywall

« Les niveaux de réalisme que l’on peut maintenant atteindre avec ces nouvelles technologies sont juste incroyables » 

C’est grâce à la mise au point de Reality, en collaboration avec la société Zero Density, un outil intégré puissant qui permet la production d’émissions en studios virtuels et pour la réalité augmentée, que Dreamwall a produit des images les plus photo-réalistes à ce jour. « Nous avons fourni exactement ce que France Télévisions espérait. C’était leur première expérience de la sorte. Ce qu’ils demandaient était très ambitieux et ils comptaient sur notre expertise et notre capacité à pousser au maximum l’outil ‘Reality’de Zero Density. Nous avons mené ce projet ambitieux en six semaines» termine le Directeur.

L’expérience a été si positive qu’elle aura une suite: «Dreamwall travaillera désormais avec nous sur la même scénographie pour les prochaines soirées législatives françaises de juin 2017», explique Arnaud Vicenti - Directeur artistique de l'information de France télévision.

Exporter en France

Les principales tendances se situent dans les secteurs suivants : l’aérospatiale, l'agroalimentaire, la construction, la mobilité et les transports, l'énergie et l’environnement, la chimie et la biotechnologie, la TIC et les nouvelles technologies numériques. 

En savoir plus
Retour en haut back to top