Un artisan chocolatier de Prouvy (Chiny), François Deremiens est plébiscité dans la Ville Lumière. En effet, il vient d’ouvrir son premier point de vente à Paris.

François Deremiens épinglé aux « International Chocolate Awards ». A côté des traditionnels grands noms du métier, comme Darcis ou Galler pour ne citer que deux grands artisans wallons, nous noterons les excellentes notes récoltées par François Deremiens, chocolatier de la province, qui a séduit les juges et flatté leurs papilles avec ses ganaches, truffes et autres caramels ou spécialités aux noisettes.

Outre des corners en France et au Japon, le chocolatier envoie désormais ses coffrets aux quatre coins du monde, via une boutique en ligne, le client pouvant, en quelques clics, au gré de sa folie ou de son humeur composer lui-même sa propre boîte à envoyer où à recevoir dans des délais courts et en toute certitude quant au conditionnement et donc à la qualité.

Cette entreprise belge a bénéficié du soutien de l’AWEX dans ses différentes démarches à l’exportation. En effet, en 2010 elle a pris part à un voyage de prospection en Chine. L’Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers a également pu aider l’entreprise dans ses recherches ou encore à exposer dans différents salons du chocolat à travers le monde, ainsi qu'au Salon Agro (Royaume-Uni). La réalisation de leur site Internet et d’une vidéo promotionnelle ont aussi été soutenues par l'agence. En 2015, un expert en Stratégie à l’Exportation de l’AWEX a collaboré avec l’entreprise chocolatière pour étudier le marché et la faisabilité de créer des franchises. L'entreprise Deremiens connait une expansion favorable et son avenir semble assuré. 

Support de Communication

Réalisez des outils de marketing export pour accroître votre visibilité à l’international.

L'AWEx propose aux entreprises de gérer elles-mêmes leur budget marketing à l’international sur 3 ans. 

Vers l'aide
Retour en haut back to top