La PME carolo, GeonX, vient d'être rachetée ce jour à Francfort par General Electric Additive.

GeonX est une société de haute technologie spécialisée dans la fabrication virtuelle. Elle a développé et fournit à ses clients l'un des meilleurs logiciels scientifiques et industriels pour la simulation de soudage, de traitement thermique, d'usinage et de fabrication additive. Simuler avant de faire, telle est la devise de GeonX.
Fondée en 2012, GeonX compte 12 personnes et a son siège en Charleroi (Gosselies).

Aujourd'hui, GE Additive a annoncé le rachat de GeonX. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

Basée en Belgique, GeonX fournit des logiciels à l'attention des ingénieurs lors du développement de nouveaux produits. Ces derniers permettent de simuler les processus de fabrication additive, de soudage, d'usinage et de traitement thermique dans des secteurs industriels aussi différents que l'aéronautique, l'automobile et l'énergie.

L'outil logiciel de simulation de GeonX, Virfac® (abréviation de Virtual Factory), évalue les produits avant la production; prédit les défauts, les distorsions, les contraintes et l'impact de la fabrication sur la durabilité d'un produit. Cela permet de réduire le nombre de prototypes construits pendant la phase de développement, tout en améliorant la qualité et la durée de vie des produits fabriqués. Cela peut minimiser les délais de mise sur le marché et les coûts de développement.

Mohammad Ehteshami, vice-président et directeur général de GE Additive, a déclaré: «En tant qu'entreprise, GE Additive s'est engagée à accélérer l'industrie de la fabrication additive. Les solutions logicielles de simulation innovantes comme Virfac le font en apportant une véritable valeur ajoutée à nos clients qui veulent accélérer la conception et le développement des produits, tout en maintenant la meilleure qualité possible. Nous sommes ravis d'accueillir GeonX dans la famille GE Additive. "

Laurent D'Alvise et Michel Delanaye, co-fondateurs et PDG de GeonX, ont déclaré: «GE Additive est un innovateur dans le secteur de la fabrication additive et nous sommes ravis de rejoindre l'équipe. Le logiciel fait bien sûr partie intégrante de la transformation numérique, nous sommes donc ravis de faire partie du parcours Digital Industrial de GE. "

Depuis de nombreuses années, GE est l'un des principaux utilisateurs et innovateurs dans le domaine de la fabrication additive. En plus de l'investissement de 1,4 milliard de dollars dans Concept Laser et Arcam, GE a également investi environ 1,5 milliard de dollars dans les technologies de fabrication et d'additifs au cours des 10 dernières années La société a développé des applications additives dans toutes les entreprises de GE ainsi que des brevets en science des matériaux. En 2016, la société a créé GE Additive pour devenir l'un des principaux fournisseurs de technologie, de matériaux et de services d'additifs pour les industries et les entreprises du monde entier.

Retour en haut back to top