La firme montoise se fait une place sur le marché américain

I-care est devenu le leader européen en matière de maintenance prédictive et fiabilité industrielle suite à sa fusion en octobre 2017 avec une société belge ARG MEA. Depuis, l'entreprise n’a cessé d’innover et de se développer à travers le monde.

La maintenance prédictive ou maintenance 4.0

La société a été créée en 2004 et proposait un service de maintenance prédictive. En d’autres termes, elle plaçait des capteurs sur des machines de production qui leur permettaient de prévenir les pannes. Elle a par la suite investi en recherche & développement pour compléter son offre et ainsi proposer des services toujours plus précis et à la pointe de la technologie.

Une de leurs innovations majeures est le Wi-care qui est un outil de monitoring qui va récolter une multitude d’informations sur la machine (les vibrations, la température, l’état de l’huile,…) et ce où qu'elle se trouve dans le monde. Ces données sont ensuite envoyées au centre de contrôle en Belgique afin de surveiller voire de réaliser un diagnostic de la machine.

Avec plus de 350 ingénieurs desservant des clients dans 50 pays dans le monde, I-care a acquis une expertise exceptionnelle et est l’une des rares entreprises au monde à pouvoir proposer une solution A-to-Z concernant l’Asset Health Management.

 

Cedric Leturcq, Directeur Marketing d'I-care

"Nos participations aux missions économiques et aux foires internationales nous ont permis d'avoir accès à un carnet d'adresses et de le développer"

I-care

Un contrat important aux USA

Fin décembre 2018, la compagnie montoise signe son premier gros contrat  et c’est avec  un acteur clé dans la production d’énergie aux Etats-Unis qu’elle travaillera durant les 3 prochaines années. 46 usines dispersées sur 4 états seront à surveiller. Tout au long du contrat, l’équipe I-care conseillera et soutiendra le client pour intégrer progressivement des dispositifs de monitoring à distance pour une meilleure gestion de la santé des équipements de production.

Pour rappel, I-care a participé à plusieurs missions organisées par l'Awex, notamment la dernière en date qui est la mission technologique en 2018 et qui a eu lieu aux Etats-Unis. À ce sujet, Cédric Leturcq, Directeur Marketing a déclaré: "L'AWEX nous a permis d'avoir accès à un carnet d'adresses et de le développer. Nos participations aux missions économiques et aux foires internationales nous ont également permis d'atteindre une notoriété suffisante pour que les clients étrangers nous fassent de plus en plus confiance".

Si vous aussi vous souhaitez accélérer votre développement à l’international et avoir un accès personnalisé au marché américain, n’hésitez pas à vous inscrire ici!

Support Mobilité hors UE

Prospectez de nouveaux marchés hors Union Européenne et rencontrez vos partenaires commerciaux avérés ou potentiels. 

En savoir plus
Retour en haut back to top