Le compte à rebours est lancé pour la participation de la Wallonie au salon MEDICA 2021 qui, après une édition virtuelle en 2020, se tiendra à Düsseldorf du 15 au 18 novembre 2021. 

MEDICA est un événement incontournable pour le secteur médical, fermement ancré depuis 40 ans dans le calendrier de tous les experts. Il s’agit, en effet du plus grand salon médical au monde, attirant dans ses halls plusieurs milliers d'exposants de plus de 50 pays.

Chaque année s’y côtoient des personnalités de premier plan du domaine des affaires, de la recherche et de la politique ainsi que des dizaines de milliers d'experts et de décideurs nationaux et internationaux du secteur.

Le salon et son programme ambitieux présentent ensemble l'éventail complet des innovations pour les soins ambulatoires et cliniques.

Autres points d’attraction : les forums et Conférences couvrant, toute la durée du salon, des sujets médico-technologiques variés et innovants ainsi que le MEDICA START-UP PARK où de jeunes entreprises innovantes présentent les tendances de la technologie médicale du futur.

Cette année, la Wallonie sera présente en force au salon, aux côtés des autres régions de Belgique, pour démontrer son excellence et expertise dans le secteur médical.

Sur les collectivités organisées par l'AWEX, 30 sociétés wallonnes réparties dans 3 halls du salon présenteront ainsi leur savoir-faire et leurs solutions innovantes dans des domaines variés tels que

  • Le développement de solutions et technologies de diagnostic (VOLITION, CORIS BIOCONCEPT, D-TEK, NANO FLOW, G-FLEX);
  • La fabrication de micro-équipements de précision (LASEA, MIRMEX);
  • La fabrication de réactifs ayant pour principe l'immunoturbidimétrie (DIAGAM);
  • La conception  d'anticorps monoclonaux innovants (SYNABS)
  • La production de traitements et dispositifs médicaux et/ou de thérapie (DYNAMIC RESEARCH INTERNATIONAL, ETS INTERCO, NOA TECHNOLOGIES, ALVALUX, WILL-PHARMA, 3D-SIDE) ;
  • Le développement de produits et solutions de désinfection et / ou de stérilisation (STERISYS, ANALIS, IOTCO)  ;
  • La création d’installations liées à l’ingénierie des sciences de la vie (TEXERE); 
  • Le développement d’outils de communication et de solutions digitales visant experts du secteur médical et patients (DELTATEC, QbD, COMUNICARE, MASANA, MINTT, ONCOMFORT);
  • La création de dispositifs à destination du secteur médical, cosmétique et de la dermocosmétique (ALAN & CO, HAULIGA,CEREPHARMA, SMI);
  • La recherche appliquée (SIRRIS)

Soulignons que parmi les domaines mentionnés, certains visent à combattre l'actuelle pandémie de COVID-19, que ce soit par des méthodes de désinfection ou des tests de dépistages.

Enfin, il est important de mentionner que pour la première fois, l'AWEX et les sociétés wallonnes seront présentes dans la partie Compamed (fournisseurs de produits/services pour le secteur médical) et, sur un ilot axé santé, de jeunes sociétés présenteront leurs produits et solutions (Mintt, Oncomfort, Comunicare).

 

En savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez la brochure de présentation des exposants wallons au salon MEDICA

Téléchargez la brochure

Plus d'infos ? Contactez-nous !

Gisèle Marien

Area Manager Export (Allemagne et Autriche)

T 32-2-421.87.09

Retour en haut back to top