En moins d’un an, Faeria est parvenu à enregistrer plus de 500.000 téléchargements

Plateau Faeria

Avec plus de 500.000 téléchargements de son jeu Faeria, encore en version bêta (pas encore sorti officiellement), le studio Abrakam a frappé un grand coup dans le domaine de l'e-sport et des jeux de cartes en ligne à collectionner.

En 2013, le studio Abrakam voyait le jour du côté de Liège, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a déjà marqué les esprits grâce à Faeria, son jeu de cartes en ligne à collectionner. Financé grâce à une campagne de crowdfunding Kickstarter qui a permis au studio de récolter 93.000$ et à des fonds publics à hauteur d'un million d'euros, Faeria a déjà franchi la barre des 500.000 téléchargements. Pour un jeu qui n'est pas encore sorti officiellement, l'avenir s'annonce sous les meilleurs auspices. Le studio donne à présent une priorité absolue au développement de son jeu et mise plus que jamais sur le mobile pour devenir incontournable: "C’est vraiment un concept de jeu qui se porte extrêmement bien sur mobile" a déclaré Florent Dauvister, Marketing Manager chez Abrakam, au journal Le Soir.

 

Florent Dauvister, Marketing Manager d'Abrakam

"C’est vraiment un concept de jeu qui se porte extrêmement bien sur mobile, qui est devenu un marché très important au niveau du gaming, et en particulier sur ce genre de jeux."

GDC San Francisco

Participez à la Game Developers Conference (GDC) 2017 qui se déroulera du 27 février au 3 mars à San Francisco avec l'AWEX.

En savoir plus

Abrakam a rencontré ses premiers contacts sur le marché chinois et a littéralement décollé lors de sa première participation sur le stand AWEX à la GDC San Francisco en 2014.

La sortie officielle du jeu devrait avoir lieu en mars 2017, avec le lancement officiel (il est déjà disponible mais en version bêta) du jeu sur Steam. Abrakam propose aujourd’hui une version iOS de son jeu réservée à l’iPad et au marché belge. Le titre aura droit à un lancement mondial sur iPhone et smartphones Android avant la fin du second trimestre 2017.

Selon les développeurs, le jeu dispose d'une solide base d’utilisateurs avec entre 20 et 25.000 joueurs actifs. Le studio souhaite par ailleurs faire de Faeria un jeu incontournable dans le domaine de l’e-sports, en organisant des compétitions internationales et en mettant à disposition des joueurs de très gros lots à remporter.

Retour en haut back to top