Cette intégration devrait permettre au lauréat du Grand Prix Wallonie à l’Exportation de renforcer et développer sa présence en Scandinavie.

Il s’agit vraiment d’une opération win-win pour les deux partenaires. En effet, les produits de la société liégeoise spécialisée dans les lentilles intraoculaires sont, depuis 5 ans, distribués en Suède, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Islande par Alyko. L’intégration apparaissait donc comme évidente et naturelle pour les deux entreprises et est effective depuis fin 2016.

François-Xavier Lahaye, Export Manager

"Ce partenariat devrait avoir un effet dynamisant pour les deux entreprises."

La relation de proximité, entre autres avec le secteur des cliniques privées, fait d’Alyko un partenaire de qualité pour PhysIOL. En parallèle, Alyko voit en PhysIOL la garantie d’un développement durable : sachant que l’entreprise est reconnue sur la scène internationale, notamment grâce à ses efforts en matière de recherche et développement, cela permet à la société suédoise de garder une vision stratégique tournée vers l’avenir.

PhysIOL emploie actuellement 150 personnes, réparties entre le siège liégeois et la compagnie commerciale basée à Toulouse (France) et produit 300.000 lentilles intraoculaires.

Retour en haut back to top