Une ASBL liégeoise IMAGE & 3D Europe, présidée par Albert Corhay, Recteur de l’Université de Liège fait ses pas à Hollywood. Ce lundi 18 avril, au NAB Show de Las Vegas, la prestigieuse Advanced Imaging Society (AIS) de Hollywood a renouvelé son  partenariat avec cette société wallonne.

L’AIS est une organisation présente dans le monde entier, elle regroupe les principaux studios hollywoodiens et entreprises américaines actives dans les  technologies de l’image et, notamment, de la 3D. la continuité de ce partenariat est une belle reconnaissance internationale. En 2012, un premier contrat avait déjà été signé au NAB à Las Vegas, contrat qui fut renouvelé à Londres en 2014.

L'entreprise IMAGE & 3D Europe organise le  3D Stereo MEDIA, un salon international de la 3D qui se déroule chaque année à la mi-décembre, à Liège. Il apporte à 3D Stereo MEDIA plusieurs avantages comme un canal important d’informations sur les tendances et technologies en matière de 3D, l’accès à des experts-orateurs de premier plan et la possibilité de remettre à Liège, en décembre, lors de la cérémonie des « Awards » de 3D Stereo MEDIA, les prestigieuses statuettes Lumière décernées à des réalisateurs comme Ang Lee, Martin Scorcese, James Cameron, Jean-Pierre Jeunet ou Wim Wenders. La troisième édition de ce salon international aura lieu du 13 au 15 décembre prochain à Liège, pour les professionnels mais également pour les passionnés ou non.

Participer au NAB

Que ce soit pour la télévision, la radio, les studios de cinéma, les diffuseurs par cäble ou les institutions gouvernementales, le NAB attire les grands décideurs des différents domaines. Lors l'édition 2015, le salon NAB a attiré plus de 110.000 visiteurs dont 30.000 non américains et 1.600 exposants venus de 160 pays différents.

Voir l'événement
Retour en haut back to top