Les produits de la société wallonne seront distribués au Maroc

Signature d’un premier contrat de partenariat avec la firme pharmaceutique BOTTU et ouverture sur tout le continent africain.

La société namuroise Vésale Pharma, spécialisée dans les solutions probiotiques, est une société pionnière de référence dans son domaine. Depuis quelques années, elle investit dans la recherche et le développement de manière intensive. Elle est d'ailleurs titulaire d eplusieurs brevets de portée mondiale dont le fameux Intelicaps. Elle vient aussi de découvrir, avec l'Institut Pasteur de Lille, les propriétés anti-inflammatoires remarquables d’une de ses souches, propriétés utiles dans le traitement de l’obésité et du syndrome métabolique en cause dans les maladies cardio-vasculaires.

Vésale Pharma vient désormais de conclure un important partenariat avec la société pharmaceutique marocaine Bottu, qui est également présente dans de nombreux pays d'Afrique: une porte d'entrée particulièrement pertinente sur le continent. Le contrat de partenariat porte sur la distribution, le marketing et la promotion scientifique de quatre de ses principaux produits ; il représente un premier montant de près de 600.000€ pour le Maroc, un montant qui pourrait  ensuite être revu à la hausse dès l’extension de la distribution dans d’autres pays africains. 

Jehan Liénart, CEO et fondateur de Vésale Pharma

"Avec ce contrat, les portes du marché marocain ainsi que celles de tout le continent sub-saharien s’ouvrent à nous"

« Nous débutons cette année 2017 sur une note particulièrement positive », nous confie Jehan Liénart, CEO et fondateur de la société namuroise. « Ce contrat représente une très belle opportunité pour Vésale Pharma et une première sur le continent africain. Nous n’étions pas réellement encore présents de manière structurée. Avec ce contrat, non seulement les portes du marché marocain s’ouvrent à nous mais aussi, dans un second temps, celles de tout le continent sub-saharien. Le groupe pharmaceutique Bottu est en effet un important acteur, présent dans plus de 15 pays africains. »

Bottu, qui compte plus de 530 collaborateurs, est le 2ème acteur pharmaceutique, tous produits confondus, sur le marché marocain. La société possède une expérience de premier plan sur son territoire en matière d’enregistrement et de distribution. Elle compte également 3 unités de production pour ses propres produits.

« L’intérêt de travailler avec une entreprise comme Bottu », précise Marleen Van D’Huynslager,  Directrice commerciale de Vésale Pharma, « est aussi son expertise en matière de sensibilisation scientifique ; les probiotiques sont en effet un marché émergent au Maroc »

Le lancement des premiers produits de Vésale est déjà prévu fin de cette année et en tout état dès le mois de janvier 2018.

 

Le Maroc

Consultez nos informations concernant le marché marocain afin de l'envisager en toute connaissance de cause.

En savoir plus
Retour en haut back to top