BEDEX
Stand d'information
Informations
Conditions de participation
Inscription
Marché(s)
Contact
Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be
Camille Brasseur
32-2-421.84.04
c.brasseur@awex.be
Rafael Jaimes Contreras
r.jaimescontreras@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
En détail

L’AWEX participera au Salon BEDEX, qui se tiendra à Bruxelles en mars 2026 Parc des expositions du Heysel.
L’événement incontournable du secteur Défense, Sécurité et Technologies duales
BEDEX mettra en avant les innovations et solutions contribuant au renforcement des capacités européennes et à la souveraineté technologique.
Cette édition, mettra à l’honneur le thème « Innovation et résilience : les nouvelles frontières de la Défense européenne »
Au programme, un espace d’exposition, des conférences thématiques, des tables rondes, des rencontres B2B, ainsi que des évènements de networking rassemblant les principaux décideurs, industriels et centres de recherche du secteur.
Plus d'infos ? https://www.bedex.brussels/
L'offre de l'AWEX
Afin de promouvoir l’expertise et le savoir-faire wallon, l’AWEX mettra à disposition des entreprises et partenaires un stand d’information offrant une visibilité accrue et des opportunités de contacts ciblés avec des partenaires et nationaux et internationaux.
Les universités, centres de recherche et clusters sont également invités à manifester leur intérêt via le même formulaire.
FRAIS DE PARTICIPATION :
| Micro entreprise ( |
600 € HTVA |
| Petite entreprise (entre 10 et 49 ETPS) |
1200 € HTVA |
| Moyenne entreprise (entre 50 et 249 ETPS) |
1800 € HTVA |
| Grande entreprise (> 250 ETPS) |
3000 € HTVA |
Critères d'éligibilité
Afin de pouvoir participer à l'action, votre entreprise doit être éligible. Pour ce faire, elle doit répondre cumulativement aux critères suivants :
- Être enregistrée dans la base de données des entreprises-clientes de l’Agence et respecter et avoir validé les Conditions générales ;
- Avoir obtenu un score supérieur ou égal à 50 % lors du Diagnostic de Maturité à l’Internationalisation réalisé au sein du Centre régional compétent de l’Agence (sous réserve des dispositions transitoires et des dérogations prévues dans les Conditions générales) et, si ce score est inférieur 60%, avoir dans leur Programme d’accompagnement personnalisé (PAP), le marché dans lequel se déroule l’évènement lorsque celui-ci se déroule hors Union-Européenne ;
- Disposer de produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.
Une demande de participation engage l’entreprise, mais ne donne aucun droit quant à l’inscription à la collectivité AWEX concernée, ni à l’attribution d’un stand d’une grandeur et/ou d’un emplacement déterminé(s), le cas échéant.
Attribution des emplacements
L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de la réception de votre paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à haut potentiel d’internationalisation et aux entreprises structurantes disposant d’un Passexport.
Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.
Infos et inscription
En cas d’intérêt de votre part, nous vous invitons à vous inscrire avant le 20 décembre 2025.
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter :
- Jamila ZIRARI, Project Manager Direction Salons & Évènements, Tel : 02/421.86.90, email : j.zirari@awex.be
- Camille BRASSEUR, Project Manager, Direction Salons & Évènements, Tel : 02/421.84.54, email : c.brasseur@awex.be
- Rafaël JAIMES CONTRERAS, Expert sectoriel Aero / Defense, email: r.jaimescontreras@awex.be
Ressources utiles
- Pour la démarche d’exportation temporaire dans le cadre du salon, nous vous invitons à consulter Le carnet ATA: une prospection aisée hors d'Europe - Belgian Chambers
- Dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain: https://www.mvorisicochecker.nl/en, ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.