FOOD INGREDIENTS EUROPE 2025
Pavillon collectif
Informations
Conditions de participation
Inscription
Marché(s)
Secteur(s)
Organisateur
WAGRALIM
En détail
L’AWEX vous offre l’opportunité de participer à FOOD INGREDIENTS EUROPE & HEALTH INGREDIENTS.
L’un des salons majeurs dédié aux ingrédients alimentaires, naturels et de santé !
Depuis 2021, le salon combine simultanément les secteurs Food Ingredients et Health & Natural Ingredients en alternance à Francfort et à Paris.
Cette année, l’édition a lieu du 2 au 4 décembre à PARIS EXPO, porte de Versailles.
LE SALON
Réseau d’échanges et d’informations des dernières tendances et innovations du secteur alimentaire, le « Food Ingredients Europe & Health Ingredients Europe » est une plateforme unique et complète pour la commercialisation d’ingrédients et de compléments alimentaires naturels, de produits nutraceutiques, de produits spécifiques à l’alimentation des sportifs, etc.
Un aspect essentiel du salon est la présentation des produits les plus récents et les plus innovants dans le domaine des additifs alimentaires. Les exposants ont l'opportunité de présenter leurs produits et services à un public de décideurs, ce qui fait du salon un point de rencontre important pour l'innovation et le développement commercial. Le salon couvre un large éventail de sujets, y compris les ingrédients naturels, les conservateurs, les arômes, les enzymes et bien plus encore.
D ’après les chiffres de 2024 publiés par les organisateurs, le salon on-site de Francfort de 2024 a attiré 25 000 visiteurs de 130 Pays et 1500 exposants.
L’AWEX a réservé une surface dans la zone Food Ingredients dans le hall 7.2, emplacement K32.
> Cliquez ici pour consulter le plan de localisation
L'OFFRE DE L'AWEX
Pour pouvoir inscrire votre entreprise au Stand de Prospection, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX : pour toute question à ce sujet, contactez celui de votre juridiction !
Etant donné que le nombre d’entreprises pouvant être accueillies sur le pavillon est limité, La priorité de participation sera donnée aux entreprises wallonnes dans l’ordre suivant et ce, dans le respect et sans préjudice des conditions visées dans l’Annexe « Accélérer votre croissance à l’international : le Diagnostic de Maturité à l’internationalisation et le Programme d’accompagnement personnalisé » des conditions générales :
- Catégorie 1 : entreprise à Haut potentiel d’Internationalisation (HPI) et entreprises structurantes
- Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et/ou entreprises de moins de 5 ans (starters)
- Catégorie 3 : entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.
Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la demande de participation visée à l’article 3.1.1 a été introduite par l’entreprise.
L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de réception du paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis indiqués sur la facture.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
Droit d’inscription non récupérable AWEX:
Nombre d'ETP | Tarif de base HTVA | A partie de la 5e participation à un même salon |
Moins de 10 personnes | 600 € | 900 € |
10 à 49 personnes | 1.200 € | 1.800 € |
50 à 249 personnes |
1.800 € | 2.700 € |
250 personnes et plus | 3.000 € (plafond) | 3.000 € (plafond) |
+ Frais imposés par les organisateurs (Informa) :
- 265 € htva pour les frais de marketing package (inscription au catalogue officiel et au catalogue web, les frais de dossier et l’assurance obligatoire, les badges exposants et des invitations)
- 1800 € htva pour les frais d’inscription obligatoire au volet on-line
Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements de chaque exposant au sein du stand de prospection.
Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.
L’entreprise participante s’engage en outre à :
- assurer la présence sur stand d’un délégué et ce pendant toute la durée du salon ;
- répondre aux 2 questionnaires qui seront adressés par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois et qui permettent à l’AWEX d’affiner le monitoring des résultats de ses actions.
Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la Supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.
CONTACTS
Vous êtes à la recherche de nouveaux contacts porteurs sur vos marchés cibles ? Recourez aux services de nos Conseillers économiques et commerciaux dans le monde ou en particulier en France :
- Martine Leclercq | Paris, Guadeloupe & Martinique
france@awex-wallonia.com - Michel Bricteux | Lyon & Monaco
france@awex-wallonia.com - Martin Cardoen | Strasbourg
france@awex-wallonia.com - Jocelyne Le Tallec | Nantes
france@awex-wallonia.com
Sachez que nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie Lejeune – Senior Industry Specialist et Monsieur Eric Lejeune – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via l'adresse agrifood@awex.be.
COMMENT VOUS INSCRIRE ?
Les entreprises souhaitant exposer lors de ce salon professionnel sont invitées à s’inscrire par le biais du formulaire électronique pour le 8 mai au plus tard.
Plus d'infos ? N'hésitez pas à contacter
- Caroline MORES : 02/421.84. 57 | c.mores@awex.be ou
- Laura VERLAEKEN : l.verlaeken@awex.be