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Dates :30.03 - 02.04.2026
Sur Twitter : #GLOBALINDUSTRIE2026
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Inscription

Marché(s)

Contact

Agnès Taminiau
32-2-421.85.01
a.taminiau@awex.be

Patrice Le Grelle
32-2-421.86.19
p.legrelle@awex-wallonia.com

Organisateur

AWEX

En détail

Global Industrie logo

GLOBAL INDUSTRIE 2026

Stand collectif AWEX

Du 30 MARS AU 02 AVRIL 2026

Paris, France

LE SALON GLOBAL INDUSTRIE

Global industrie est  LE rendez-vous incontournable dédié à l’innovation et l’industrie mondiales.

L’AWEX y sera présente, cette année encore, au travers d’un stand collectif .

Lors de l’édition précédente, 34.882 visiteurs y ont foulé les allées et ont pu y rencontrer pas moins de 2.500 exposants venant des quatre coins du monde.  

Les thématiques 2026 seront axées autour de :

  • L’Automatisation, 
  • La Digitalisation/IA ,
  • L’ Energie,
  • L’Environnement,
  • Le  Process,
  • Les services.

> Pour plus d’informations :  Global Industrie Paris 2026

L'OFFRE DE L'AWEX

L'AWEX a réservé un stand d'une surface de 100 m² dans le hall  Région et Pays

Prendre part à notre stand collectif vous permettra de bénéficier :

  • d'un emplacement attitré de 6 m² (incluant mobilier de base et visuel de communication),
  • d'un soutien logistique (mobilier spécifique, présence du personnel AWEX sur le salon),
  • d'une promotion ciblée (annonce de votre participation aux professionnels du secteur),
  • d'une visibilité accrue.

Les frais à acquitter auprès de l’AWEX sont les suivants:

Micro entreprise 5 (moins de 10 ETPS)
1 000 € HTVA
Petite entreprise (entre 10 et 49 ETPS)

1 600 € HTVA

Moyenne entreprise (entre 50 et 249 ETPS)
2 200 € HTVA
Grande entreprise (> 250 ETPS)                        
4 000 € HTVA

+

PACK INSCRIPTION OBLIGATOIRE (dû à l'organisateur du salon): 1 270€ HTVA

Ce pack comprend : badges, invitations professionnelles, assurance, une place  de parking, visibilité sur les supports communication du salon (fiche catalogue officiel, informations sur application mobile, etc.)

De plus amples détails vous seront fournis dans le document qui vous sera  renvoyé à votre inscription.

 

Commande de m² supplémentaires : 

Il vous est possible de bénéficier d’une surface plus grande sur demande et sous réserve d’espaces suffisants.
Les m² supplémentaires sont fixés à 679 € HTVA par m² supplémentaire, à commander obligatoirement par multiple de 3m² (  2.037 € HTVA/3m²) ET sous réserve d’espaces disponibles.

 

Frais de transport,  voyage et séjour :

Chaque société participante prendra à sa charge : 

  • Les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition.
  • L’organisation et les frais de voyage et de séjour de son ou ses délégué (s) sur place.

S'INSCRIRE AU SALON

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire disponible via le bouton « Inscription » en haut de page avant le 10 décembre 2025 

 

CRITERES D'ELIGIBILITÉ 

Votre entreprise doit être éligible. Pour ce faire, elle doit répondre cumulativement aux critères suivants : 

  • Être enregistrée dans la base de données des entreprises-clientes de l’Agence et respecter et avoir validé les Conditions générales ;
  • Avoir obtenu un score supérieur ou égal à 50 % lors du Diagnostic de Maturité à l’Internationalisation réalisé au sein du Centre régional compétent de l’Agence (sous réserve des dispositions transitoires et des dérogations prévues dans les Conditions générales) et, si ce score est inférieur 60%, avoir dans leur Programme d’accompagnement personnalisé (PAP), le marché dans lequel se déroule l’évènement lorsque celui-ci se déroule hors Union-Européenne ;
  • Disposer de produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie. 

Une demande de participation engage l’entreprise, mais ne donne aucun droit quant à l’inscription à la collectivité AWEX concernée, ni à l’attribution d’un stand d’une grandeur et/ou d’un emplacement déterminé(s), le cas échéant.

VALIDATION ET PRIORITE D'INSCRIPTION

Votre inscription ne sera réellement et pleinement effective qu’à la condition que les points énumérés ci-dessous soient tous réunis :

  • La vérification par l’AWEX de l’éligibilité de l’entreprise (voir critères ci-dessus) ;
  • L’acceptation de l’entreprise par l’AWEX et, le cas échéant, par les organisateurs du salon ;
  • Le paiement du droit de participation dû à l’AWEX dans les délais impartis, à savoir endéans les 15 jours calendrier à dater de l’envoi par mail de la facture de l’AWEX.
  • Le paiement d’éventuels frais supplémentaires à payer aux organisateurs du salon soit en direct, soit par l’intermédiaire de l’AWEX dans les délais impartis.  

 

 

 

Remarque importante :

Etant donné que le nombre d’entreprises pouvant être accueillies au sein des collectivités AWEX est limité, la priorité de participation sera donnée aux entreprises wallonnes dans l’ordre suivant :

  • Catégorie 1 : entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI) et entreprises structurantes ;
  • Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et/ou entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
  • Catégorie 3 : entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.

Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la demande de participation a été introduite par l’entreprise.

ATTRIBUTION DES EMPLACEMENTS

L’attribution des stands individuels au sein du pavillon collectif se fera lors de l’établissement des plans définitifs ou, si des raisons impératives le justifient, lors de la réalisation des travaux de montage du pavillon collectif.

Cette attribution sera réalisée selon les principes suivants :

En premier lieuet à titre de principe général, l’AWEX assurera l’attribution des stands individuels dans l’intérêt général, en veillant prioritairement à :

  • Maximaliser l’attractivité du pavillon collectif et la visibilité du secteur et ;
  • Tenant compte de la géométrie et de la taille de l’emplacement octroyé par l’organisateur de l’événement, à faire un usage optimal de la superficie totale dont elle dispose.

En second lieu, l’AWEX tiendra compte, dans la mesure du possible, des choix exprimés par les entreprises. Dans ce cadre, la priorité sera donnée aux entreprises dans l’ordre suivant :

  • Catégorie 1 : les entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI), les entreprises structurantes et/ou les entreprises qui se verraient octroyer à leur demande le plus grand nombre de m² à prix coûtant ;
  • Catégorie 2 :  les entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et les entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
  • Catégorie 3 : les entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.

La priorité dans le choix de l’emplacement est, en tout état de cause, subordonnée au paiement préalable du droit de participation dans les délais impartis.

Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la facture visée a été payée par l’entreprise.

PLUS D’INFOS ? N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !

VOS INTERLOCUTEURS SUR PLACE :
Nos Conseillers économiques et commerciaux assurent notamment des missions de représentation de la Wallonie à l’international, d’information, de veille et de conseils sur les marchés étrangers, d’études de marchés, d’aides à la prospection, d’assistance des entreprises sur le terrain. N'hésitez pas à les contacter !

VOS CONTACTS SECTORIELS :
Nos collègues du département Mechanical Industry, sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur :

  • Raphaëlle ALBESSARD |  Senior Industry Specialist Mechanical Industry
    T: 0471/88.97.04
    r.albessard@awex.be 

ORGANISATION DU SALON:
Pour toute information concernant l'organisation du salon et du pavillon collectif, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe Salon, Événements et Protocole:

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