Informations

Dates :13 - 16.09.2024
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Ingrid Mernier
32-2-421.86.67
i.mernier@awex.be

Camille Brasseur
32-2-421.84.04
c.brasseur@awex.be

Organisateur

AWEX
AdN - Digital Wallonia -Twist

Pour la 18ème année consécutive, l’AWEX organise une participation groupée d’entreprises à IBC, International Broadcasting Convention.  Rejoignez-nous ! 

POURQUOI EXPOSER ET PROSPECTER A IBC ?    

 

L’édition 2023 a accueilli plus de 1250 exposants et près de 43.000 visiteurs représentant 170 pays, principalement les Pays-Bas (21%), le Royaume-Uni (16%), l’Allemagne (10%), la France (6%), l’Amérique du Nord (8%).

IBC reste le premier salon et espace européen de conférences pour l’industrie et les technologies des médias et du divertissement.  Il couvre tout le spectre de la création, du management et de la diffusion médiatique, du contenu on-line au cinéma digital, des workflows automatisés à la capture et à l’affichage haute-résolution.  

Le programme de l'édition 2024 n'a pas encore été révélé. Cependant, comme lors des éditions précédentes, ce salon promet d'être riche en événements marquants. Les visiteurs et exposants peuvent s’attendre à des moments forts tels que des annonces de nouvelles technologies, des conférences et présentations de pointe, des démonstrations des derniers produits et services de l'industrie, ainsi que des remises de prix mettant à l’honneur l'innovation dans le domaine de la technologie des médias et du divertissement.

L’OFFRE DE L’AWEX 

L’AWEX occupera un espace de 160m2. La participation prendra la forme d’un pavillon collectif.  

La collectivité de l’AWEX se trouvera dans le Hall 10 consacré au support, à la création et à la production. 

Les frais à prévoir, pour 6m2 de surface, sont de :

  • 700 € HTVA pour les Microentreprises : entreprises qui emploient moins de 10 personnes
  • 1200 € HTVA pour les Petites entreprises : entreprises employant entre 10 et 49 personnes
  • 1800 € HTVA pour les Entreprises moyennes : entreprises employant entre 50 et 249 personnes
  • 2000 € HTVA pour les Grandes entreprises : entreprises employant 250 personnes et plus

 + 712 € HTVA par m² supplémentaire (par multiple de 3 soit 9, 12, 15 ou 18 m2).

Remarques importantes :   

Des frais supplémentaires sont à prévoir en fonction de vos choix de mobilier ou d’équipements divers tels que des écrans ou la fixation de ceux-ci, visuels, etc.

Notez qu’une réunion technique sera organisée en présence du monteur de stand début mai en présentiel/hybride.

Les montants facturés par l’AWEX s’entendent hors TVA belge 21%.  

Votre participation ne sera concrètement validée qu’à la date de réception du paiement de la facture qui vous sera adressée.

ATTENTION : le principe de « premier arrivé, premier servi » n’est plus d’application. Les demandes de participation aux actions sont acceptées/refusées seulement après la clôture des inscriptions et non plus au fur et à mesure de la réception des formulaires d’inscription. L’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité. 

L’acquittement des droits d’inscription ne doit se faire qu’à la réception de la facture. Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant.  

Le remboursement de ces montants sera effectué dans le seul cas où l’AWEX annule la collectivité ou dans le cas de désistement de la société pour raisons majeures, notifié à l’AWEX au moins 3 mois avant l’ouverture du salon. Dans tous les autres cas, tous les frais liés au désistement seront facturés par l’AWEX.  

A l’issue du salon, un formulaire d’évaluation vous sera adressé par e-mail : participer à notre action vous engage à l’évaluer.  

 

COMMENT S’INSCRIRE ? 

 

Les entreprises souhaitant participer sont invitées à compléter le formulaire d’inscription avant le 19 avril 2024.

 

CONTACTS

Renseignements complémentaires pour l’organisation de votre participation : Ingrid MERNIER i.mernier@awex.be  02 421 86 67 ou 0476 76 24 53 et Camille BRASSEUR c.brasseur@awex.be 02/421.84.04 ou 0479 885.161.

Faites appel au réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX et plus particulièrement à Madame Laurence MARTEAU, en poste à La Haye, afin d’identifier des contacts porteurs et récolter des informations sur le marché néerlandais.

Les senior industry specialists de l’AWEX, sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches à l’international.  Concernant le secteur digital, il s’agit de M. Stéphan Ernst de la Graete, Senior Industry Specialist Digital Economy (s.ernstdelagraete@awex.be) et Guy-François Vanpaesschen, Digital Economy Business Developer (g.vanpaesschen@awex.be).  

  

Retour en haut back to top