Informations

Dates :30.03 - 01.04.2026
Sur Twitter : #IFE2026
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Virginie AMIRI
0044 7985 171 446
v.amiri@awex-wallonia.com

Marie Philippot
32-81-33.28.72
m.philippot@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

IFE 2026

L'IFE, le plus grand salon professionnel de l'alimentation et des boissons au Royaume-Uni, se déroulera du 30 mars au 1er avril 2026 à Excel London dans le cadre de la Food, Drink & Hospitality Week.

Rencontrez les spécialistes du secteur et présentez vos produits aux acheteurs du commerce de détail, de gros, d'import/export et de l'hôtellerie, activement à la recherche des dernières innovations dans le domaine de l'alimentation et des boissons.  

 

POURQUOI EXPOSER A l'IFE 2026 ?

Le marché britannique n’a jamais été aussi porteur pour les entreprises belges : selon Fevia, nos exportations vers le Royaume-Uni connaissent une belle progression. Malgré le Brexit, la demande est bien présente et les opportunités restent nombreuses pour nos producteurs et exportateurs du secteur agroalimentaire.

C’est dans ce contexte que l’AWEX vous invite à participer au salon International Food & Drink Event (IFE). Rendez-vous incontournable du secteur, il constitue une vitrine idéale pour présenter vos produits, rencontrer des acheteurs qualifiés et développer vos affaires sur le marché UK.

Chiffres clés :

IFE key figures

Ne manquez pas l’opportunité de faire rayonner votre marque au cœur du plus grand rendez-vous international dédié aux professionnels de l’alimentation et des boissons.

  • Présentez vos produits à un public de qualité de 25 000 acheteurs britanniques et internationaux.
  • Développez votre distribution au Royaume-Uni et au-delà.
  • Générez de nouvelles opportunités commerciales et entretenez vos relations existantes.
  • Positionnez votre entreprise parmi les dernières tendances du secteur agroalimentaire.
  • Interagissez avec les grossistes, les distributeurs, les détaillants, les importateurs, les exportateurs et les professionnels de l'hôtellerie.
  • Obtenez une visibilité inégalée grâce au plus grand et  plus ancien salon londonien dédié à l'alimentation et aux boissons.
  • Bénéficiez d'une promotion marketing complète avant et pendant le salon.

Plus d'infos ? https://www.ife.co.uk/

L'OFFRE DE L'AWEX

LES AVANTAGES D’UNE PARTICIPATION AVEC L’AWEX 

L'AWEX a réservé un stand d'une surface de 54m². Prendre part au pavillon de prospection vous permettra de bénéficier  

  • d'un emplacement attitré (+/- 4 m², mobilier de base, support de communication)
  • d'un soutien logistique (mobilier spécifique, présence du personnel AWEX sur le salon)
  • d'une promotion ciblée (annonce de votre participation aux professionnels du secteur)
  • d'une visibilité accrue

Les frais à acquitter auprès de l’AWEX sont les suivants:

Frais d’inscription au pavillon organisé par l'AWEX

Entreprises de moins de 10 ETP

600 € HTVA

Entreprises entre 10 et 49 personnes (ETP)

1.200 € HTVA

Entreprises entre 50 et 249 personnes (ETP)

1 800 € HTVA

Entreprises de 250 personnes (ETP) et plus

3 000 € HTVA

Frais d'inscription obligatoires auprès de l'organisateur

Forfait d’inscription donnant accès à 

  • L’application de networking
  • à la plateforme exposant (espace perso.)
  • Marketing tool
  • Logo uploading et profile personnalisé en-ligne
  • Visitor’ s scanner

635€ (550£)

 

S'INSCRIRE AU SALON

Demande de participation

Votre demande de participation doit être introduite au plus tard pour le 30/10/2025 via le formulaire de participation en ligne (cf. haut de page)

Votre entreprise doit être éligible. Pour ce faire, elle doit répondre cumulativement aux critères suivants :

    • Être enregistrée dans la base de données des entreprises-clientes de l’Agence et respecter les Conditions générales ;
    • Avoir obtenu un score supérieur ou égal à 50 % lors du Diagnostic de Maturité à l’Internationalisation réalisé au sein du Centre régional compétent de l’Agence (sous réserve des dispositions transitoires et des dérogations prévues dans les Conditions générales) et, si ce score est inférieur 60%, avoir dans leur Programme d’accompagnement personnalisé (PAP), le marché dans lequel se déroule l’évènement lorsque celui-ci se déroule hors Union-Européenne ;
    • Disposer de produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.

Une demande de participation engage l’entreprise, mais ne donne aucun droit quant à l’inscription à la collectivité AWEX concernée, ni à l’attribution d’un stand d’une grandeur et/ou d’un emplacement déterminé(s), le cas échéant.

VALIDATION ET PRIORITE D'INSCRIPTION

Votre inscription effective

Votre inscription ne sera réellement et pleinement effective qu’à la condition que les points énumérés ci-dessous soient tous réunis :

  • La vérification par l’AWEX de l’éligibilité de l’entreprise (voir critères ci-dessus) ;
  • L’acceptation de l’entreprise par l’AWEX et, le cas échéant, par les organisateurs du salon ;
  • Le paiement du droit de participation dû à l’AWEX dans les délais impartis, à savoir endéans les 15 jours calendrier à dater de l’envoi par mail de la facture de l’AWEX.
  • Le paiement d’éventuels frais supplémentaires à payer aux organisateurs du salon soit en direct, soit par l’intermédiaire de l’AWEX dans les délais impartis.

 

Remarque importante :

Etant donné que le nombre d’entreprises pouvant être accueillies au sein des collectivités AWEX est limité, la priorité de participation sera donnée aux entreprises wallonnes dans l’ordre suivant :

  • Catégorie 1 : entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI) et entreprises structurantes ;
  • Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et/ou entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
  • Catégorie 3 : entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.

Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la demande de participation a été introduite par l’entreprise.

ATTRIBUTION DES EMPLACEMENTS

Attribution des emplacements

L’attribution des stands individuels au sein du pavillon de prospection se fera lors de l’établissement des plans définitifs ou, si des raisons impératives le justifient, lors de la réalisation des travaux de montage du pavillon collectif. Cette attribution sera réalisée selon les principes suivants :

En premier lieu, et à titre de principe général, l’AWEX assurera l’attribution des stands individuels dans l’intérêt général, en veillant prioritairement à :

  • Maximaliser l’attractivité du pavillon collectif et la visibilité du secteur et ;
  • Tenant compte de la géométrie et de la taille de l’emplacement octroyé par l’organisateur de l’événement, à faire un usage optimal de la superficie totale dont elle dispose.

En second lieu, l’AWEX tiendra compte, dans la mesure du possible, des choix exprimés par les entreprises. Dans ce cadre, la priorité sera donnée aux entreprises dans l’ordre suivant :

  • Catégorie 1 : les entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI), les entreprises structurantes et/ou les entreprises qui se verraient octroyer à leur demande le plus grand nombre de m² à prix coûtant ;
  • Catégorie 2 :  les entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et les entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
  • Catégorie 3 : les entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.

La priorité dans le choix de l’emplacement est, en tout état de cause, subordonnée au paiement préalable du droit de participation dans les délais impartis.

Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la facture visée a été payée par l’entreprise.

VOS CONTACTS A L'AWEX

VOS INTERLOCUTEURS SUR PLACE :
Nos Conseillers économiques et commerciaux assurent notamment des missions de représentation de la Wallonie à l’international, d’information, de veille et de conseils sur les marchés étrangers, d’études de marchés, d’aides à la prospection, d’assistance des entreprises sur le terrain. N'hésitez pas à les contacter !

 

 

 

VOS CONTACTS SECTORIELS :
Nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie LEJEUNE – Senior Agrifood Specialist et Monsieur Eric LEJEUNE – Business Developer, sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur via l'adresse agrifood@awex.be  

 

ORGANISATION DU SALON:
Pour toute information concernant l'organisation du salon et du pavillon collectif, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe Salon, Événements et Protocole:

 
Retour en haut back to top