JEC WORLD 2026
Pavillon collectif
Informations
Conditions de participation
Inscription
Contact
Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be
Camille Brasseur
32-2-421.84.04
c.brasseur@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
En détail
Participez avec l’AWEX au rendez-vous mondial du marché du composite
Le plus grand réseau international
Salon International de référence en matière de COMPOSITES, JEC WORLD à Paris est un salon d’affaires mais aussi une vitrine de solutions et une source d’informations sur les technologies porteuses de développements industriels et économiques.
Le salon en quelques chiffres édition 2025
- 1350 exposants répartis sur 76 000 m² d’exposition
- 27 pavillons régionaux et nationaux
- 45 000 visiteurs professionnels venus de 100 pays
- 94 pays représentés
un collectif wallon organisé par l’AWEX rassemblant 14 entreprises
Pourquoi participer
- Rejoignez le rendez-vous mondial de l’industrie des composites, qui bénéficie d’une progression constante du nombre de visiteurs.
- Rencontrez toute la chaine de valeur : matières premières, produits intermédiaires, équipements et outillages, utilisateurs de pièces composites, distributeurs, agents et représentants, services.
- Profitez du rayonnement du salon pour lancer vos nouveaux produits et solutions.
- Gagnez en notoriété grâce aux différents programmes : études de cas et ateliers, business meetings, innovation Awards, composites challenges, …
- Echangez avec les leaders d’opinion des industries utilisatrices.
Tous les secteurs sont concernés : Aéronautique | Automobile et Transport Routier | Bâtiment et Construction | Défense, Sécurité et Balistique | Électricité et Électronique | Équipements Industriels | Infrastructures & Génie Civil | Marine | Médical et Prothèses | Pétrole et Gaz | Véhicules Ferroviaires et Infrastructures | Énergies Renouvelables | Sports & Loisirs…
Pour plus d’informations sur le salon :https://www.jec-world.events/fr/
L'offre de l'AWEX
L’AWEX organisera une collectivité d’entreprises au salon JEC WORLD à Paris, Parc des Expositions Paris Nord Villepinte – hall 6.
Les conditions de participation sont les suivantes :
- Frais de participation à la collectivité AWEX pour un espace de 6 m² équipé d’un mobilier de base :
Micro |
1000 € HTVA |
|
Petite |
Entre 10 et 49 ETPS |
1600 € HTVA |
Moyenne |
Entre 50 et 249 ETPS |
2200 € HTVA |
Grande |
> 250 ETPS |
4000 € HTVA |
Possibilité de réserver une superficie supplémentaire par multiple de 3 sous réserve de disponibilité, au prix de : 930 € HTVA/m² supplémentaire
Tous ces montants s’entendent hors TVA.
Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX.
L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de la réception de votre paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis. Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à haut potentiel d’internationalisation et aux entreprises structurantes disposant d’un Passexport. Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.
Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité. Attribution des emplacements
L’attribution des desks/espaces individuels au sein du pavillon AWEX se fera lors de l’établissement des plans définitifs ou, si des raisons impératives le justifient, lors de la réalisation des travaux de montage du pavillon. Cette attribution sera réalisée selon les principes suivants :
En premier lieu, et à titre de principe général, l’AWEX assurera l’attribution des desks/espaces individuels dans l’intérêt général, en veillant prioritairement à :
- Maximaliser l’attractivité du pavillon AWEX et la visibilité du secteur et ;
- Tenant compte de la géométrie et de la taille de l’emplacement octroyé par l’organisateur de l’événement, à faire un usage optimal de la superficie totale dont elle dispose.
En second lieu, l’AWEX tiendra compte, dans la mesure du possible, des choix exprimés par les entreprises. Dans ce cadre, la priorité sera donnée aux entreprises dans l’ordre suivant :
- Catégorie 1 : les entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI), les entreprises structurantes et/ou les entreprises qui se verraient octroyer à leur demande le plus grand nombre de m² à prix coûtant ;
- Catégorie 2 : les entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et les entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
- Catégorie 3 : les entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.
La priorité dans le choix de l’emplacement est, en tout état de cause, subordonnée au paiement préalable du droit de participation dans les délais impartis.
Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la facture visée a été payée par l’entreprise.
Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation.
L’entreprise s’engage en outre à assurer la présence obligatoire sur stand (qui ne peut rester vide) d’un délégué de chaque société participante, et ce pendant toute la durée du salon et à répondre au questionnaire d’évaluation.
Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.
Comment s'inscrire
Les entreprises souhaitant participer à la collectivité d’entreprises organisée par l’AWEX au salon JEC WORLD 2026 sont invitées à s’inscrire via la plateforme, avant le 10 novembre 2025.
Informations complémentaires :
Equipe de gestion et de référence de l’action :
Jamila Zirari, Project Manager Direction Salons & Évènements, Tel : 02/421.86.90, email : j.zirari@awex.be
Camille Brasseur, Project Manager, Direction Salons & Évènements, Tel : 02/421.84.54, email : c.brasseur@awex.be
Patrice Le Grelle, Conseiller économique et commercial Paris, paris@awex-wallonia.com
Raphaêlle Albessard, Expert Mecatech, email: r.albessard@awex.be