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Dates :27 - 29.01.2026
Conditions de participation

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Marché(s)

Contact

Jamila Zirari
32-2-421.86.90
j.zirari@awex.be

Camille Brasseur
32-2-421.84.04
c.brasseur@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

SEPEM 2026

Le SEPEM Nord, Salon des Services, Équipements, Process et Maintenance, est le rendez-vous incontournable des solutions « cœur d’usine » pour toutes les industries.

!! L’édition 2026 se tiendra exceptionnellement du 27 au 29 janvier à Gayant Expo Douai (au lieu de 2027, la prochaine édition aura lieu en 2028).

Véritable fer de lance des SEPEM Industries en France, ce salon couvre un large bassin industriel : Hauts-de-France (Nord–Pas-de-Calais et Picardie), Normandie, Grand Est (Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine) ainsi que la Belgique.

L'OFFRE SEPEM

Le SEPEM Nord 2025 en chiffres :      

  • 560 exposants (Régionaux, Nationaux, Etrangers)
  • 8017 visiteurs sur 3 jours

▶️Plus d'infos ? Consultez le bilan de l'édition précédente 

 

Fort de ce succès, le SEPEM Nord met en avant une offre complète de solutions industrielles, allant de la maintenance à l’usine du futur : 

  • Des outils de maintenance pour assurer le bon fonctionnement d’une usine 
  • Des équipements de process, pour améliorer la productivité des lignes de production 
  • Des services et matériels pour assurer la protection et la sécurité homme-machine
  • Des solutions concrètes pour rendre un site de production écologiquement plus responsable,
  • accompagner la mutation des industriels vers l’usine du futur
  • IA et Cybersécurité dans l’Industrie

L'OFFRE DE L'AWEX

L’AWEX organisera un pavillon hybride au SEPEM DOUAI 2026 à Gayant Expo dans le hall 5000 stand : F520/E519. 

 

LES CONDITIONS DE PARTICIPATION SONT LES SUIVANTES :

 

  • Formule A – Stand classique (6m² minimum)

Cette formule consistera en un espace de 6m², mobilier de base compris (table, chaises, comptoir info, display à documentation). 

Frais de participation à la collectivité AWEX pour un espace de 6 m² équipé d’un mobilier de base :

Micro entreprise (< 10 ETPS) 1000 € HTVA
Petite entreprise (entre 10 et 49 ETPS) 1600 € HTVA
Moyenne entreprise (entre 50 et 249 ETPS) 2200 € HTVA
Grande entreprise (> 250 ETPS) 4000 € HTVA

Possibilité de réserver  une superficie additionnelle par multiple de 3 sous réserve de disponibilité, au prix de : 606 € HTVA/m² 

 

  • Formule B – Open Space (réservé aux sociétés privilégiant une petite surface)

Cette formule consistera en un espace commun à partager entre tous les participants. 

Frais de participation :
Micro entreprise (< 10 ETPS) 600 € HTVA
Petite entreprise (entre 10 et 49 ETPS) 1200 € HTVA
Moyenne entreprise (entre 50 et 249 ETPS) 1800 € HTVA
Grande entreprise (> 250 ETPS) 3000 € HTVA

Chaque participant bénéficiera d’une surface de 3 à 4m²  avec un comptoir d’information avec une impression graphique (nom de l’exposant ou logo), un tabouret haut, un display à documentation, un module de séparation.

 

!! IMPORTANT, pour les Formules A ou B : 

Frais d’inscription obligatoires dus aux organisateurs : 849.00€ HTVA, qui vous seront facturés par les organisateurs. (badges, invitations professionnelles, inscription au catalogue officiel).

 

Chaque société participante prendra en charge elle-même :

  • Les frais de transport et d’assurance de son matériel de promotion et d’exposition
  • L’organisation et les frais de voyage et de séjour sur place.
  • Les frais d’inscriptions obligatoires auprès des organisateurs

 

Remarques importantes :

  • L’inscription au salon est réservée aux entreprises ayant obtenu un diagnostic de maturité ≥ 50 %. Si ce diagnostic n’a pas encore été réalisé, contactez rapidement votre Centre Régional. Les places étant limitées, les inscriptions seront validées sous réserve, avec une priorité donnée aux entreprises à haut potentiel d’internationalisation (HPI) disposant d’un Passeport. 
  • Afin d’optimiser l’organisation de l’espace d’exposition réservé aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit de décider de l’attribution finale des emplacements et de leur superficie.

ATTRIBUTION DES EMPLACEMENTS

L’attribution des desks/espaces individuels au sein du pavillon AWEX se fera lors de l’établissement des plans définitifs ou, si des raisons impératives le justifient, lors de la réalisation des travaux de montage du pavillon.

Cette attribution sera réalisée selon les principes suivants :

En premier lieuet à titre de principe général, l’AWEX assurera l’attribution des desks/espaces individuels dans l’intérêt général, en veillant prioritairement à :

  • Maximaliser l’attractivité du pavillon AWEX et la visibilité du secteur et ;
  • Tenant compte de la géométrie et de la taille de l’emplacement octroyé par l’organisateur de l’événement, à faire un usage optimal de la superficie totale dont elle dispose.

En second lieu, l’AWEX tiendra compte, dans la mesure du possible, des choix exprimés par les entreprises. Dans ce cadre, la priorité sera donnée aux entreprises dans l’ordre suivant :

  • Catégorie 1 : les entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI), les entreprises structurantes et/ou les entreprises qui se verraient octroyer à leur demande le plus grand nombre de m² à prix coûtant ;
  • Catégorie 2 : les entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et les entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
  • Catégorie 3 : les entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes. 

La priorité dans le choix de l’emplacement est, en tout état de cause, subordonnée au paiement préalable du droit de participation dans les délais impartis.

Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la facture visée a été payée par l’entreprise. 

 

EVALUATION :  

Un formulaire d’évaluation vous sera envoyé par email à l’issue du salon, puis à 6 mois, afin de recueillir vos perspectives de développement liées à votre participation.

S'INSCRIRE AU SALON

En raison de la forte demande, les sociétés wallonnes intéressées sont invitées à s’inscrire sans délai via le formulaire ci-dessus (bouton inscription), et au plus tard pour le 15 octobre 2025.

PLUS D'INFOS ? CONTACTEZ-VOUS !

Vous souhaitez de plus amples informations au sujet de l'organisation du salon ? Le département Salons, Événements et Protocole répond à toutes vos questions:  

  • Jamila ZIRARI , Project Manager, Direction Salons & Evénement, Tél : 02/421.86.90, j.zirari@awex.be
  • Camille BRASSEUR, Project Manager, Direction Salons & Evènement, Tél : 02/421.84.04, c.brasseur@awex.be

Vous êtes à la recherche de nouveaux contacts porteurs sur vos marchés cibles ? Recourez aux services de nos Conseillers Economiques et Commerciaux dans le monde Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX et en particulier en France:

Enfin, pour toute question spécifique sur le secteur Mecatech, Mme Raphaëlle ALBESSARD, Senior Industry Specialist, se tient à votre entière disposition: r.albessard@awex.be

 

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