Informations

Dates :19 - 20.11.2025
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Guy-François Vanpaesschen
32-2-421.87.45
g.vanpaesschen@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX WBI AGENCE NUMERIQUE
Digital Wallonia

SLUSH - Stand de prospection

Helsinki - Finlande

19 – 20 novembre 2025

Après le succès rencontré en 2024, l’AWEX, en collaboration avec l’Agence du Numérique, WBI et sous la coupole Digital Wallonia, sera à nouveau présente à SLUSH qui se déroulera à Helsinki les 19 et 20 novembre 2025.

SLUSH est un des événements mondiaux les plus en vue dédié aux start-ups technologiques.

Cette initiative sans but lucratif a vu le jour en 2008, lorsque quelques 300 entrepreneurs locaux se sont réunis pour présenter mutuellement leurs projets afin d’élargir leur réseau. SLUSH rassemble aujourd’hui quelques 5 000 fondateurs du monde entier venant présenter leurs initiatives à plus de 2.200 investisseurs nordiques, anglais et américains entre autres.

Slush regroupe en un seul événement : 

- Des rencontres avec des investisseurs de premier plan

- Une occasion unique pour les startups inscrites d’y présenter leurs technologies, produits ou services 

- Un programme inspirant d’interventions de pairs et de spécialistes du secteur (conférences de très haut niveau) + des side events offrant des possibilités de networking

- Un événement appelé SLUSH 100 qui met en avant 100 startups qui pitcheront devant le public de Slush avec un prix de 1 Millions d’€ à la clé.

Les services offerts par l’AWEX :

Pour votre participation à Slush 2025, l'AWEX vous offre les avantages suivants : 

  • Accès au programme, side-events et surtout à l’outil de matchmaking pour organiser des rdvs avec des investisseurs/VC/fonds sur un espace dédié dans le centre de convention 
  • Mise à disposition d'un stand démo ouvert pour une ½ journée (une table, une chaise, une connexion électrique et un écran)
  • Participation à soirée de networking le 19 novembre en collaboration avec les autres régions et l’Ambassade de Belgique 
  • Accompagnement pour la prospection de vos produits et/ou services avant, pendant et après le salon (mailing de sensibilisation, établissement de contacts ciblés, opérations de relations publiques, suivi) par nos Conseillers économiques et commerciaux compétents pour la Finlande et la Suède

 

Inscription :

En cas d’intérêt de votre part, nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription sur www.awex-export.be dans les plus brefs délais, et ce avant le 30 juin 2025 au plus tard.

Pour rappel :

  • Pour pouvoir inscrire votre entreprise au stand de prospection, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 4 centres régionaux de l’AWEX. 
  • Conformément à notre nouvelle approche clientèle, une priorité sera toutefois accordée aux entreprises à Haut potentiel d’internationalisation disposant d’un Passexport. 
  • A noter que pour les entreprises dont le résultat au DM est inférieur à 60 %, l’accès au stand de prospection est limité aux pays/zones géographiques mentionnés dans leurs Programmes d’accompagnement personnalisé respectifs.
  • Conformément aux conditions générales de l’AWEX relatives aux stands de prospection, la participation de chaque exposant sera rendue effective par l’acquittement du droit d’inscription non récupérable de :
  • Moins de 10 personnes ETPS - 600 euros HTVA
  • De 10 à 49 personnes ETPS – 1200 euros HTVA
  • De 50 à 249 personnes ETPS – 1800 euros HTVA
  • Plus de 249 personnes ETPS – 3000 euros HTVA 
  • Si le pavillon devait être complet avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente. 
  • Un formulaire d’évaluation vous sera adressé par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois pour nous faire part de vos perspectives de développement suite à votre participation. 
  • L’entreprise s’engage en outre à assurer la présence obligatoire sur le stand (qui ne peut rester vide) d’un délégué de chaque société participante, et ce pendant la demi-journée prévue sur celui-ci et à répondre au questionnaire d’évaluation. 
  • Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la Supply Chain (www.mvorisicochecker.nl/en) ainsi que le site de l’organisation internationale non-gouvernementale, Transparency International (www.transparency.org/en/cpi/2021).

Comment préparer votre participation ?

Pour toutes informations/questions sur les modalités pratiques du salon : 

Jérôme BRONCKART, Conseiller Economique et Commercial de l’AWEX à Riga pour la Finlande - Tél: +37 125 722 880  riga@awex-wallonia.com 

Guy VANPAESSCHEN, Digital Economy Business Developer, chef de projet - Tél : +32 476 31 79 80 g.vanpaesschen@awex.be

 

Retour en haut back to top