SMART CITY EXPO WORLD CONGRESS 2024
Pavillon de prospection
Informations
Conditions de participation
Inscription
Marché(s)
Contact
Gilles Philippart de Foy
+34 619 302 704
barcelone@awex-wallonia.com
Caroline Mores
32-2-421.84.07
c.mores@awex.be
Alessandro Giunti
32-2-421.87.16
a.giunti@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
FIT ADN EEN WALLONIA
En détail
5 au 7 novembre 2024
Fira Gran Via Barcelona
www.smartcityexpo.com
L’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), sous la bannière « Digital Wallonia », en collaboration avec l’AdN et Flanders Investment and Trade (FIT), organise un « stand de prospection » au salon SMART CITY EXPO WORLD CONGRESS qui se déroulera à Barcelone du 5 au 7 novembre 2024.
Les 2 Régions seront réunies sur un stand belge commun situé au hall 3 de FIRA GRAN VIA BARCELONA.
LE SALON
Depuis 2011, le Smart City Expo World Congress se tient à Barcelone et s’est imposé comme le plus grand et le plus influent événement mondial consacré aux villes et à l'innovation urbaine.
Chaque année, l’événement rassemble des dirigeants d'entreprises, de gouvernements et d'organisations des quatre coins du monde pour faire avancer les villes vers un avenir plus intelligent et durable.
Les chiffres de participation de l’édition 2023 :
- 1100 exposants
- 500 Speakers
- 800 villes
- 25.000 visiteurs issus de 130 pays
QUELS SECTEURS ?
Le salon Smart City Expo World Congress aborde des thématiques applicatives aussi variées que l’efficacité énergétique, la mobilité du futur, les infrastructures urbaines et logistiques, l’environnement, la sécurité, l’administration digitale, l’inclusion sociale, les ports intelligents et durables.
En termes de technologies, ces thématiques sont notamment adressées via des solutions IA, IoT, SAAS, ERP, Data Management, connectivité, etc.
L'OFFRE DE L'AWEX
En participant au stand belge avec l’AWEX vous bénéficiez :
- Via votre inscription électronique et paiement effectif de votre droit de participation, vous disposez d’un comptoir d’exposition muni de tabourets, d’un visuel personnalisé et de votre logo ;
- De la prise en charge par l’AWEX du design, de l’organisation et de l’entretien du pavillon belge ;
- De la mise à disposition d’un espace d’accueil commun et petit catering offert (soft drinks/café) ;
- Sur demande, de la connaissance du marché local et du soutien de l’équipe AWEX et de notre Conseiller Economique et Commercial à Barcelone ;
- D’une meilleure visibilité grâce au pavillon belge et de la possibilité de rencontrer d’autres exposants belges du même secteur.
- De la possibilité de participer à notre événement de networking Belgian Beer Time, l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur (belges et locaux) afin d’élargir votre réseau.
CONDITIONS DE PARTICIPATION
La participation de chaque exposant sera rendue effective par l’acquittement du droit d’inscription non récupérable de :
Moins de 10 personnes ETPS | 350 euros HTVA |
De 10 à 49 personnes ETPS | 600 euros HTVA |
De 50 à 249 personnes ETPS | 900 euros HTVA |
Plus de 249 personnes ETPS | 1000 euros HTVA |
+
Pack individuel « co-exhibitor fees » imposé par les organisateurs d’un montant total de 450 Euros vous sera facturé par l’AWEX en même temps que votre droit d’inscription. L’AWEX se chargera de rétrocéder à l’organisateur FIRA, ces frais qu’ils nous ont imposés.
Le pack comprend le référencement sur le catalogue digital du salon et son APP + 2 invitations Full Congress Pass + 6 invitations Expo Pass + 2 Exhibitor Pass (avec accès conférences inclus) + l’accès à votre propre « Espace Exposant » sur la plateforme du salon afin de gérer les divers aspects de votre participation.
En sus de ces frais d’inscription, les frais suivants restent à charge des participants :
- Suivant disponibilité, les m² supplémentaires éventuels au prix de 600 euros HTVA/m² ;
- L’envoi du matériel promotionnel ;
- Les frais d’engagement de personnel local (traducteur, chauffeur, etc.) ;
- Les frais de déplacement (avion et déplacements locaux), de logement et de subsistance du ou de ses délégués ;
- Les frais de location du matériel supplémentaire pour votre espace, notamment écrans TV ;
- Les frais de participation à tout évènement organisé en marge du salon et non inclus dans votre package de base (conférences, évènement de networking, etc.).
REMARQUES IMPORTANTES
- Pour pouvoir inscrire votre entreprise au pavillon collectif, il faut que celle-ci ait passé un diagnostic de maturité (DM) dont le résultat final doit être égal ou supérieur à 50%. Ce diagnostic est réalisé par les account managers des 6 centres régionaux de l’AWEX : pour toute question à ce sujet, contactez celui de votre juridiction !
- Conformément à sa nouvelle approche clientèle, l’AWEX accorde une priorité aux entreprises structurantes et à Haut Potentiel d’Internationalisation disposant d’un Passexport.
- A noter que pour les entreprises souhaitant participer à des collectivités en dehors de l’UE et dont le résultat au DM est inférieur à 60 %, l’accès au pavillon collectif est limité aux pays/zones géographiques mentionnés dans leurs Programmes d’accompagnement personnalisé respectifs.
- L'espace disponible étant limité, les inscriptions seront acceptées, sous réserve de validité et de réception du paiement lié au droit d’inscription dû à l’AWEX endéans les délais impartis indiqués sur la facture.
- Afin de gérer le plus efficacement possible l’organisation de la surface d’exposition réservée aux entreprises wallonnes, l’AWEX se réserve le droit, sur base des dossiers de demande, de décider de l’octroi définitif des emplacements et de la superficie pour chaque exposant au sein de la collectivité.
- Selon les surfaces qui seront octroyées, si les pavillons devaient être complets avant la fin de la date limite d’inscription, les demandes seraient enregistrées sur liste d’attente.
- L’entreprise participante s’engage en outre à :
- assurer la présence sur stand d’un délégué et ce pendant toute la durée du salon ;
- répondre aux 2 questionnaires qui seront adressés par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois et qui permettent à l’AWEX d’affiner le monitoring des résultats de ses actions.
- Enfin, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la Supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.
COMMENT S'INSCRIRE ?
Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.
Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique avant le 15 juillet 2024.
VOS CONTACTS SPECIFIQUES
Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est également loisible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX dans le monde et en particulier à notre bureau de Barcelone et service géographique en charge de la zone Europe Hors Voisins à Bruxelles :
- Monsieur Gilles PHILIPPART de FOY,
Conseiller économique et commercial à Barcelone (Espagne)
+34 619 302 704 - Monsieur Patrick LEFEBVRE,
Area Manager Espagne, Grèce et Portugal
Notre département sectoriel, se tient également à votre disposition pour vous accompagner de manière plus spécifique dans vos démarches à l’international :
- Monsieur Guy VANPAESSCHEN,
Digital Economy Business Developer