Informations

Dates :11 - 12.06.2024
Conditions de participation

Inscription

Contact

Fabienne Plets
32-2-421.84.48
f.plets@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX
FIT, hub.brussels, Business France, Estonian Business and Innovation Agency.

En détail

 

Sélection de Fournisseurs wallons 
pour les Nations Unies
IPS – 11 et 12 juin 2024 - UN City Copenhague

 

Contexte


L’Agence Wallonne à l’Exportation et aux Investissements étrangers (AWEX), en collaboration avec l’Agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise (hub.brussels), Flanders Investment and Trade, Business France et Estonian Business and Innovation Agency, organise deux journées de contacts (IPS-International Procurement Seminar), les 11 et 12 juin prochains, au siège des Nations Unies à Copenhague.

En 2022, les Nations Unies ont acheté pour 29,6 milliards de dollars en biens et services. Ceux-ci sont destinés à l’aide d’urgence, aux opérations de maintien de la paix et aux projets de développement. Les institutions achètent également des biens et services pour leur propre fonctionnement.

Les secteurs concernés sont nombreux et variés: infrastructures, construction & génie civil, transport, énergie, TIC, industrie et agriculture, services d’ingénierie, éducation, santé, environnement, cleantech,... (plus de détails via ce lien : www.ungm.org/Shared/KnowledgeCenter/Pages/VBS_SupplyingUN).

Selon les statistiques des achats des Nations Unies en 2022, la liste des agences ayant réalisé les achats les plus importants était la suivante:


Source : www.ungm.org/Shared/KnowledgeCenter/Pages/ASR


Opportunités pour les entreprises


Nous vous offrons :

  • La possibilité de présenter vos produits et services durant des entretiens individuels avec les acheteurs de 10 agences onusiennes, dont 8 se trouvent dans le top 10 des agences UN qui achètent le plus : UNICEF, WFP, UNPD, UNDP, UNOPS, WHO, UNHCR, FAO, UNFPA, UNIDO. Au total, ces 10 agences représentent 86% des achats de l’ONU!
  • Des sessions plénières pour vous informer sur  «Comment faire des Affaires avec les Nations Unies » ; «Comment être efficacement référencé sur la plateforme d’achats de l’ONU (UNGM -qui rassemble 39 agences et représente 99% des achats) ;  «Procédures d’achats et catégories de biens et services achetés ».
  • Des ateliers thématiques et échanges de conseils pratiques sont également prévus.

Profitez de cette opportunité pour présenter votre offre, étendre votre réseau et poser les questions qui vous permettront d’être visible, de convaincre, et ensuite être sélectionné comme fournisseur des Nations Unies.

 

Programme


L’événement se déroulera les 11 et 12 juin à UN City Copenhague, avec chaque fois en parallèle un programme de sessions plénières et des rencontres individuelles (B to B) avec les acheteurs des 10 agences précitées.
Un briefing sera organisé le 10 juin en début de soirée.
Un événement de networking est également prévu le 11 juin à partir de 18h.
Toutes les informations utiles seront transmises aux participants en temps voulu. 

 

Aspects pratiques


Chaque participant réservera ses vols en direct.

Pour ce qui concerne le logement, un tarif négocié vous sera proposé auprès d’un hôtel sélectionné par notre bureau de Copenhague. La réservation s’effectuera en direct par vos soins auprès de l’hôtel en mentionnant le code de réservation que nous vous communiquerons. Vous pouvez bien entendu opter pour un autre hôtel de votre choix.

Les transferts aéroport/hôtel, ainsi que vers UN city, seront réalisés en transports en commun, l’option la plus aisée et rapide (les informations utiles seront transmises en temps voulu).

La langue de travail pour cet événement sera l’anglais.

 

Formalités d’inscription


En cas d’intérêt, nous vous invitons à lire attentivement les modalités de participation et à compléter, pour le 31 mars prochain au plus tard, le formulaire d’inscription en ligne, dont vous trouverez le lien sur cette page (un par société et maximum 2 participants par société).     

D’autre part, vous devrez impérativement (si vous ne l’êtes pas encore), vous inscrire  rapidement, et avant le 31 mars prochain, sur le site UNGM (United Nations Global Marketplace) via le lien suivant : www.ungm.org/Account/Registration/Company 

Une fois l’inscription AWEX et l’inscription UNGM réalisées, nous vous inviterons électroniquement via le site UNGM à vous enregistrer à notre International Procurement Seminar (IPS) et à solliciter les rendez-vous individuels avec les acheteurs des agences précitées.

Les agences valideront les demandes de B to B si elles ont un intérêt pour les produits et services proposés.
Inscrivez-vous rapidement car le nombre de possibilités d’entretiens individuels est limité !
Si vous n’êtes pas retenu par les agences pour les B to B, il vous est néanmoins loisible de participer au séminaire.

La participation à cet événement est gratuite.

Toutefois, veuillez noter qu’en l’absence de cas de force majeure, en cas de désistement intervenant dans les 15 jours avant l’événement, ou en cas de no-show, l’AWEX se réserve le droit de réclamer à l’entreprise un montant forfaitaire de 750€.

En tout état de cause, tous les frais déjà engagés par l’AWEX pour le compte de l’entreprise préalablement à son désistement devront être remboursés.

 

Contact à l'AWEX


Mme Fabienne PLETS, Project Manager
Tél. : 02 421 84 48 - Email : f.plets@awex.be

 

Pour vous aider

-      How to get started on UNGM?
https://help.ungm.org/hc/en-us/articles/360012809520-How-to-get-started-on-UNGM
-      Setting up an account on UNGM
https://help.ungm.org/hc/en-us/sections/360003813139-Setting-up-an-account-on-UNGM
-      United Nations Standard Products and Services Code
https://www.ungm.org/Public/UNSPSC

 

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