Bénéficiez d'un incubateur et d'un espace de coworking d’une superficie de 30.000 m² à San Francisco avec 80 autres start-ups de haut niveau spécialisées dans les nouvelles technologies.

 

 

Voir la carte des incubateurs

Carte des incubateurs

Description

Avec la multiplication explosive des applications et services dédiés au réseau internet et au secteur multimédia, les Etats-Unis ont sans conteste renforcé ces dernières années leur leadership dans le créneau des technologies de l’information. En ce domaine, la réputée Silicon Valley en Californie fait plus que jamais figure de centre névralgique et pionnière des développements du futur, au plan industriel comme universitaire.

La mise en place de partenariats ou à tout le moins d’une veille technologique rapprochée sur cet avant-poste de l’informatique mondiale s’impose à toute entreprise soucieuse d’assurer sa pérennité  dans un marché de plus en plus global.

L'AWEX offre une telle possibilité aux entreprises du secteur TIC par son partenariat avec le Runway, un incubateur et espace de coworking d’une superficie de 30.000 m² situé au sein du building Twitter dans le downtown de San Francisco. Cet incubateur est occupé par plus de 80 start-ups de haut niveau spécialisées dans les nouvelles technologies.

Intervention financière de l'AWEX

L’AWEX propose un support à l’ouverture de bureaux de représentation commerciale pour soutenir les entreprises wallonnes dans leur prospection de marchés hors Union européenne. Il permet de couvrir 50% maximum des frais supportés par l’entreprise, sous forme d’un forfait unique pour sa facilité.

 

Modalités de l'intervention

L’entreprise conclut, avec l’aide de l’AWEX San Francisco, directement avec le Runway un contrat d’occupation.

 

Contact

Yaël Haumont

Spécialiste marché USA/Canada/Mexique

T 32-2-421.85.86

Conditions de l'intervention

  • Entreprises éligibles : toute entreprise établie en Région wallonne
  • L’entreprise s’engage à déléguer un représentant dûment mandaté qui séjournera sur place pendant toute la période de référence (minimum 3 mois et maximum 1an).
Retour en haut back to top