Le dispositif des chèques-entreprises propose trois chèques à l’internationalisation, gérés par l’AWEx :

chèques Consultance, Booster et Interim Export Manager.

Ces chèques permettent aux entreprises de faire appel à des experts labellisés par l’AWEX pour développer leur activité à l'international grâce à des formations linguistiques, à du coaching export ainsi qu’à de la consultance en design, en commerce extérieur et en webmarketing.

Avantages

La labellisation permet d’être shortlisté sur le site des chèques-entreprises parmi les prestataires reconnus pour effectuer des missions dans le cadre des chèques à l’internationalisation. Cela vous assure une visibilité et un avantage commercial auprès des entreprises souhaitant bénéficier des aides publiques pour réaliser une mission d’expertise, de coaching ou pour suivre une formation linguistique.

De plus, le dispositif vous assure une sécurité de paiement de vos honoraires (si les conditions d’octroi des chèques sont bien respectées).

Conditions

Pour pouvoir soumettre votre candidature à la labellisation, vous devez :

  • Disposer d’un numéro BCE (Banque Carrefour des Entreprises) ou de tout autre identifiant unique, suivant le pays où votre entreprise est établie ;

 

  • Démontrer une expérience de minimum 3 ans dans le ou les domaine(s) de compétence(s) visé(s) et réalisée(s) endéans les 3 années précédant directement la demande de labellisation.

Procédure

Les candidatures doivent être soumises en ligne, via la plateforme sécurisée des chèques-entreprises :

  • La première étape consiste en la reconnaissance de votre organisation (société via laquelle vous facturerez vos prestations).
  • Ensuite, si la reconnaissance est octroyée à votre organisation, vous pourrez introduire votre dossier de labellisation. Cette labellisation vous est personnelle.
  • Une fois votre demande de labellisation complétée, et uniquement si vous remplissez les conditions de labellisation, vous serez invité à défendre votre candidature devant un Comité qui statuera sur votre demande. Ce comité est composé de représentants de l’AWEX ainsi que de spécialistes externes.

L’AWEX reste à vos côtés et peut vous accompagner dans la constitution de votre dossier.

La labellisation est personnelle ; elle est octroyée pour 3 ans.

La procédure est gratuite ! Vous pouvez postuler pour plusieurs chèques en même temps

Candidatures

Les candidatures à la labellisation doivent être soumises via le formulaire disponible sur le portail http://www.label-entreprises.be.

Contact

Eva-Maria Buelga Oliveira

Support consultance - Booster export - Interim export manager - Support communication - Support certification

T 32-2-421.85.36

Salomé Bauduin

Support consultance - Booster export - Interim export manager - Support communication

T 32-2-421.82.41

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