D’après le ministère de l’Économie mexicain , l’industrie aérospatiale est un secteur stratégique, l’un des plus prometteurs du pays, non seulement en raison du dynamisme affiché et des créations d'emplois, mais aussi parce qu'il s'agit d'un secteur étroitement lié au développement technologique et à l'innovation. Cette industrie y a pris son envol en 2005 après que le Gouvernement ait accordé des aides financières aux divers acteurs du secteur et grâce à la création de la Fédération mexicaine de l'industrie aérospatiale (FEMIA). Au cours de ces 20 dernières années, les entrées cumulées des investissements directes étrangères dans ce secteur ont atteint 3,5 milliards de dollars, faisant du Mexique la troisième destination d'attraction de projets d'IDE dans le monde derrière les États-Unis et le Royaume-Uni.
La chaîne de valeur de l'industrie aérospatiale mexicaine comprend un large panel de produits : segment Tier 1 de grands fabricants OEM (Original Equipement Manufacturer), Tier 1 de fabricants de produits et de composants destinés directement à la chaîne d'assemblage finale, Tier 2.
Il existe divers salons spécialisés et la Fédération mexicaine de l’industrie aérospatiale (FEMIA) organise régulièrement des séminaires ainsi que des Webinars et des cours.


L’AWEX-Mexico a rédigé une étude sur le secteur aérospatial - disponible sur simple demande - et est à l’entière disposition des entreprises wallonnes afin d’identifier de potentiels partenaires commerciaux et des opportunités d’affaires sur ce grand marché d’Amérique du Nord, interconnecté à celui du géant voisin mexico@awex-wallonia.com.

Retour en haut back to top