L’AWEX vous propose la dernière note sectorielle de notre Représentation à São Paulo, Brésil.  Trente pages qui vous éclaireront sur le secteur aérospatial brésilien et les opportunités qui s’offrent aux sociétés wallonnes.
Le Brésil est le seul pays de l’hémisphère sud qui possède son propre OEM, fait d’autant plus extraordinaire qu’il intègre le top trois des plus grands avionneurs mondiaux, derrière AIRBUS et BOEING.  Preuve de l’intérêt que suscite l’avionneur brésilien, la tentative avortée de BOEING de fusionner avec EMBRAER.
Conscient des enjeux en matière de décarbonation du secteur aérien, EMBRAER a créé une filiale, cotée à la bourse de New York, entièrement dédiée au développement et à la production d’eVTOLs.

Cette note sectorielle s’inscrit dans la droite ligne du webinaire consacré par l’AWEX à la Sonaca Brésil en mars 2023, la séance de réseautage entre sociétés wallonnes et brésiliennes présentent au Bourget, édition de juin 2023, et dans la perspective d’une prochaine action majeure dans le secteur qui devrait être annoncée dans les prochaines semaines.

Vous souhaitez obtenir cette note sectorielle au format PDF ?  Vous pouvez l’obtenir en contactant notre bureau à São Paulo:
saopaulo@awex-wallonia.com ou s.vanbocquestal@awex.be

 

 

 

Retour en haut back to top