La République dominicaine est toujours l'une des principales destinations touristiques des Caraïbes. En 2024, le pays a accueilli un record de 10,3 millions de visiteurs. Les recettes touristiques ont par ailleurs atteint 9,7 milliards de dollars en 2023, selon le ministère du Tourisme, représentant environ 12% du PIB national.
Concernant les liaisons aériennes, la compagnie Air Belgium a mis fin à ses services de transport de passagers réguliers, y compris vers Punta Cana. Elle se concentre désormais sur le fret et les services ACMI. L'article de La Libre dans le lien n'est donc plus d'actualité ! Cependant, d'autres compagnies, comme TUI Fly Belgium, continuent d'opérer des vols directs vers la République dominicaine au départ de Bruxelles (Zaventem).
La République dominicaine s'engage en faveur d’un tourisme durable afin d'assurer la pérennité de son modèle touristique. Pour ce faire, elle a mis en œuvre diverses initiatives environnementales, notamment dans des zones protégées, en adoptant des politiques zéro plastique et en favorisant l'utilisation d’énergies renouvelables. En ce qui concerne le tourisme médical, celui-ci continue de connaître une forte croissance. Le tourisme d’affaires a également gagné en importance, notamment avec l’organisation du 118e Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme en 2023, positionnant la République dominicaine comme une destination privilégiée pour l’accueil de conférences et d’événements professionnels internationaux.
En conclusion, la République dominicaine reste l'une des destinations touristiques les plus attractives de la région avec de nombreuses opportunités d'affaires pour les entreprises belges. 

Le bureau de l'AWEX au Panama a réalisé une étude sur le secteur du tourisme en République dominicaine et est disponible sur simple demande : panama@awex-wallonia.com

 
Retour en haut back to top