Le spécialiste liégeois des technologies vidéo en direct a été sélectionné par le diffuseur hôte HBS LLC pour fournir la technologie de diffusion de base pour le Mondial 2026, la Coupe du monde de football organisée par la FIFA dans qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Dans le cadre de cet accord, qui contribuera en 2026 de manière significative aux revenus de son segment Big Event Rental, les grands événements sportifs, la société fournira une solution complète comprenant des équipements de diffusion et de gestion média, ainsi que des services pour assurer les opérations de replay, la gestion des contenus et leur distribution. Le déploiement s'appuiera sur la solution de pointe LiveCeption® d'EVS pour la production et la rediffusion en direct, sur sa solution avancée de gestion des actifs de production en direct MediaCeption®, ainsi que sur la plateforme VIA MAP, garantissant une couverture transparente et de haute qualité de l'événement.

Cet accord renforce la position d'EVS en tant que partenaire technologique de confiance pour les productions sportives en direct à l'échelle mondiale.

Basée à Liège, en Belgique, l'entreprise est présente dans le monde entier avec des bureaux en Australie, en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique latine. Elle emploie plus de 700 personnes et assure la vente, la formation et l'assistance technique dans plus de 100 pays. 

En février 2025, Serge Van Herck, CEO de EVS affirmait :  "L'Amérique du Nord pourrait même devenir notre principal marché. Notre bureau compte, là-bas, une cinquantaine d'employés, mais on devrait rapidement monter à septante". Le travail n'y manque pas. Cette partie du monde est celle qui connaît la meilleure croissance depuis la fin du covid". 

EVS secures key contract to support major international football tournament in 2026

Retour en haut back to top