L'Awex et WBI innovent : la réalité augmentée fait son entrée !

Le stand wallon au SXSW sera "augmenté" avec l'aide de l'Art-Chétype.

Les stands du Trade Show SXSW rivalisent d'originalité. La Wallonie ne sera pas en reste !

"Lors de notre visite de l'édition 2018 du SXSW, nous avons réalisé que, non seulement la Wallonie devait y être représentée, mais qu'il faudrait se démarquer en misant sur la créativité, un mélange subtil d'art et de technologie", nous confie Oxana, en charge de la mission pour l'Awex. "Nous avons découvert le travail de l'Art-Chétype l'an dernier et ils ont tout de suite été emballés par l'idée d'habiller le stand wallon: une manière de mettre en avant concrètement leur savoir-faire !".

La volonté, au niveau de l'Awex et de WBI, était de présenter la région sous un jour nouveau, un angle original. Défi relevé par l'Art-Chétype ! "Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de contribuer au rayonnement de la Wallonie en mettant nos compétences en matière de développement et de création numérique au service du stand organisé par l'Awex et WBI à Austin", explique Cédric Sabato de L'Art-Chétype. "Nous avons imaginé et conçu une scénographie et une esthétique autour du thème "Wonderful Wallonia". En alliant créativité et numérique, nous avons développé un concept, présentant la Wallonie, sa richesse et son bouillonnement culturel grâce à l’apport de la réalité augmentée et la plume colorée et et dynamique de l’artiste belge Patrick Croes". Concrètement, une application est téléchargeable pour iOS ou Androïd.

Cédric Sabato - L'Art-Chétype

"À l’univers riche et coloré du stand, viennent s’ajouter des animations et des éléments dynamiques en réalité augmentée"

"Inspirés par les projets menés précédemment, nous avons poussé ce projet plus loin, en développant un univers autour d’une thématique : le patrimoine Wallon et son terreau fertile. A l’univers riche et coloré du stand, viennent s’ajouter des animations et des éléments dynamiques en réalité augmentée, amenant une dimension supplémentaire et attractive, à mi-chemin entre espace physique et espace virtuel", poursuit Cédric Sabato.

Le but est clairement d'inciter les visiteurs à s'arrêter, à télécharger l'application "Wonderful Wallonia" sur l'AppStore ou GooglePlay et explorer cet univers afin de faire connaître le savoir-faire wallon sur le stand 303. "C'est beau, décalé et nous espérons que ce sera efficace", conclut Oxana.

 

[ Suivez les aventures de la délégation wallonne via #HowdyWallonia sur Twitter ! ]

Les participants

Télécharger la brochure vous permettra de découvrir l'ensemble des participants que l'Awex et WBI emmèneront au festival South by SouthWest (SXSW).

Télécharger la brochure
Retour en haut back to top