Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de nouveaux médicaments pour les maladies orphelines, annonce aujourd'hui la création d'une filiale à part entière en Belgique. Son nouveau bureau, situé dans le Biopark  de Charleroi (Gosselies), devrait être opérationnel ce mois-ci.

La filiale belge s’appuiera sur l’écosystème biotech local pour mener les recherches liée au développement d’une nouvelle utilisation de la molécule MIN-102 utilisé pour le traitement de l’ataxie de Friedreich, maladie orpheline du système nerveux central (CNS) issue d'une mutation génétique.  Ce traitement jouera un rôle important dans le développement de l'entreprise. Minoryx recrute d'ailleurs pour son site belge.

Biopark

Pour ce projet, Minoryx a bénéficié d'un financement de 21,3 millions d'Euros auprès de partenaires belges tels que Fund+, le SFPI-FPIM, la S.R.I.W. et Sambrinvest.

Cette extension renforcera plus encore le lien entre l'Espagne et la Belgique, notamment avec l'écosystème wallon du Biopark de Gosselies.

«Nous sommes très heureux d’étendre nos activités en Belgique, de bénéficier de l'expérience locale des sociétés de biotechnologie en croissance dans cette région mais aussi de débuter une relation avec des sociétés de capital-risque belges et les investisseurs publics », a déclaré Marc Martinell, CEO de Minoryx. «Avec les principaux investisseurs belges participant à notre récent tour de table de financement de série B de 21,3 M €, nous pensons avoir une excellente occasion de puiser dans un écosystème biotechnologique très attrayant et de renforcer notre croissance."

«Nous sommes très heureux de bénéficier de l'expérience locale des sociétés de biotechnologie en croissance dans cette région» (ndlr le Biopark de Gosselies), a déclaré Marc Martinell, PDG de Minoryx

M. Martinell

"Nous sommes ravis que la société ait décidé d'installer sa deuxième base en Wallonie d'où elle supervisera les principales opérations de recherche", a déclaré Gery Lefebvre de la S.R.I.W.

"Nous accueillons avec plaisir Minoryx, qui renforce et catalyse notre écosystème de développement de médicaments pour le système nerveux central" a commenté Florence Bosco, CEO du Brussels South Biopark Dev SA.

 
Retour en haut back to top