Informations

Dates :21 - 23.10.2024
Conditions de participation

Inscription

Marché(s)

Contact

Lucie Lejeune
l.lejeune@awex.be

Organisateur

AWEX
WAGRALIM

En détail

 

PAVILLON COLLECTIF ET DE PROSPECTION 

ABIM – ANNUAL BIOCONTROL INDUSTRY MEETING  

DU 21 AU 23 OCTOBRE 2024 A BÂLE (SUISSE) 

Le meeting ABIM est largement reconnu comme le plus important pour l’industrie du biocontrôle. La 18e édition, qui s’est tenue en 2023, a confirmé cette position de leader en accueillant plus de 1800 participants provenant de 58 pays. De plus, 115 exposants présentaient leurs produits et services liés au secteur du biocontrôle. Le rôle essentiel joué par le biocontrôle dans la fourniture de meilleures solutions pour la protection des plantes et le futur de la sécurité agricole et alimentaire y a une fois de plus été mis en exergue.  

ABIM est organisé par le “Research Institute of Organic Agriculture” (FiBL) et l’IBMA (International Biocontrol Manufacturers Association) à Bâle, en Suisse.   

Au programme de l’ABIM :  

- des conférences scientifiques durant les 3 journées ; 

- des sessions de posters scientifiques ; 

- NOUVEAUTE 2024 : deux espaces d’exposition (hall 4.1 et nouveau hall 4.0 au rez-de-chaussée) pour accueillir le nombre croissant d’exposants et de visiteurs. 

L’AWEX, en collaboration avec le pôle Wagralim, propose pour la première fois un espace collectif à l’ABIM. Cet espace accueillera les entreprises wallonnes du secteur pour y exposer et recevoir leur prospect. Un espace commun de promotion du secteur wallon sera animé par l’AWEX et Wagralim et les entreprises wallonnes bénéficieront d’une visibilité accrue auprès des participants au meeting.  

OFFRE DE L’AWEX 

L’AWEX vous offre l’opportunité de bénéficier d’un espace d’exposition pour votre entreprise dans le hall 4.0 (rez-de-chaussée, nouvel espace d’exposition à partir de l’édition 2024) à l’emplacement 036. La disposition de ce hall qui sera ouvert pour la première fois est disponible en consultant le lien ci-contre : ABIM_HALL4.0

L’AWEX organisera cette superficie de 54 m² en fonction des demandes de chaque entreprise, sous réserve de disponibilité et avec l’objectif d’accueillir un maximum d’entreprises. Le pavillon pourra permettre la disposition soit de stands individuels avec cloisons latérales (environ 6 m²), soit d’espaces individuels ouverts (appelés stands de prospection/type Open Space d’environ 3 m²). Un espace d’accueil ouvert organisé par l’AWEX et Wagralim sera également à disposition.  

Description des deux options de participation possibles :  

  1. Pavillon collectif (stand fermé individuel d’environ 6 m²) : cette option inclut du mobilier de base (de type comptoir, table et chaises) et l’impression d’un visuel de base (à déterminer). Il sera possible de commander du mobilier et des m² supplémentaires à un prix qui sera déterminé prochainement, par multiples de 3 m² et sous réserve de disponibilité.  
  2. Pavillon de prospection (desk attitré dans un espace ouvert d’environ 3 m²) : cette option inclut du mobilier de base (de type comptoir et chaise haute) avec le logo de l’entreprise.  

Les détails au sujet du mobilier inclus et du prix des m² supplémentaires seront présentés lors de la réunion du 20 mars prochain.  

REUNION D’INFORMATION 

Une réunion d’information en ligne sera organisée le mercredi 20 mars de 13h à 14h. Cette réunion sera l’occasion de vous expliquer en détail l’offre et le fonctionnement des pavillons proposés par l’AWEX. Merci de faire part de votre intérêt pour cette réunion en envoyant un e-mail à l.lejeune@awex.be. La participation à cette réunion est vivement conseillée avant de vous inscrire à cette action.   

DROIT D’INSCRIPTION

L’AWEX vous propose de participer au pavillon aux conditions suivantes :     

 Taille d’entreprise  

Taille d’entreprise  

Pavillon de prospection  

(desk attitré dans un espace ouvert) 

Pavillon collectif (stand fermé individuel de 6 m²) 

Micro  

< 10 ETPs  

350 EUR  

700 EUR  

Petite  

Entre 10 et 49 ETPs  

600 EUR  

1200 EUR  

Moyenne  

Entre 50 et 249 ETPs  

900 EUR  

1800 EUR  

Grande  

> 250 ETPs  

1000 EUR  

2000 EUR  

L’acquittement des montants précités auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera adressée. Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture. 

Ce droit d’inscription permet au participant de disposer : 

  • de l’aménagement général d’un stand de prospection commun ou d’un stand individuel, en fonction du choix de l’entreprise ; 
  • d’un ticket d’entrée au meeting pour un représentant de l’entreprise (les tickets d’entrée supplémentaires sont à acheter directement à l’organisateur) ;  
  • du référencement de l’entreprise dans le catalogue du meeting avec un numéro de stand propre ;  
  • de l’appui logistique durant toute la foire par la présence d’un ou de plusieurs délégués de l’AWEX et du soutien du Conseiller économique et commercial compétent pour la zone où se déroule la foire, pour la préparation de la participation de l’entreprise. 

De leur côté, les sociétés sont tenues d’envoyer un représentant sur place (le stand/desk doit être occupé pendant toute la durée du meeting par un représentant de l’entreprise) et de respecter les autres conditions de participations de l’AWEX.  

Sont également à charge des participants : 

  • l’impression de visuels sur les cloisons et le mobilier supplémentaire (vitrine, écran,..) et l’envoi du matériel promotionnel ; 
  • les frais de déplacement (avion et déplacements locaux), de logement et de subsistance du ou de ses délégués ; 
  • les frais de participation à tout évènement organisé en marge du salon (conférences, évènement de networking, poster session, etc.). 

Des frais de no show sur les salons sont d’application. Si une entreprise annule sa participation à un pavillon de prospection ou un pavillon collectif dans les 3 mois précédent l’action, elle n’est pas remboursée (voir exceptions dans les conditions générales). 

Participer à notre action vous engage à l’évaluer ! A l’issue du salon et après 6 mois, un formulaire vous sera adressé par e-mail afin de nous faire part de vos impressions et ensuite des perspectives de développement issues de votre participation.  

COMMENT S’INSCRIRE  

Avant de vous inscrire, assurez-vous d’avoir pris connaissance des conditions générales de participation : Annual Biocontrol Industry Meeting (ABIM) - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be)

NB : pour pouvoir inscrire votre entreprise, vérifiez au préalable auprès de votre Centre régional AWEX qu’elle est bien éligible à la participation à l’action, et notamment qu’elle dispose du diagnostic de maturité à l’international.   

Le lien vers le formulaire d’inscription sera actif du 8 mars 2024 au 8 avril 2024. 

Annual Biocontrol Industry Meeting (ABIM) - Wallonia.be - Export Investment (awex-export.be) 

 

 

AUTRES INFORMATIONS UTILES 

  • Une demande d’aide financière couvrant partiellement les frais de mission des participants peut être introduite via l’incitant Support mobilité hors UE. Ce programme permet à l’AWEX d’intervenir, sur base forfaitaire, jusqu’à concurrence de maximum 50% de vos frais de voyage.  
    Le formulaire électronique de demande, ainsi que les conditions d’éligibilité sont disponibles sur cette page du site AWEX : Support mobilité hors UE.  

Attention, pour pouvoir être prise en considération, votre demande devra nécessairement être introduite avant le début de la mission. 

Retour en haut back to top