Informations

Dates :09 - 11.02.2026
Sur Twitter : #Bepirits
Conditions de participation

Marché(s)

Contact

Romane Bruggeman
32-2-421.87.22
r.bruggeman@awex.be

Secteur(s)

Organisateur

AWEX

En détail

Be Spirits dates   Wine Paris

 

 L’AWEX vous offre l’opportunité de participer à BE SPIRITS (halls 5.2/5.3) salon majeur dédié aux spiritueux, bières, “crafts”, cidres et alcools NO/LOW sur un pavillon de prospection, organisé en parallèle à WINE PARIS du 9 au 11 février 2026.

 

LE SALON

BE SPIRITS (halls 5.2/5.3) - qui regroupe les spiritueux et les crafts – bières, cidres et No/Low notamment - connaît chaque année un succès accru avec en 2025, 34 pays producteurs exposants, avec une surface de 2 696 m²et près de 303 exposants dont 160 % de nouveaux par rapport à 2024

A l’écoute de ses producteurs, l’AWEX a décidé de réserver un emplacement dans ce secteur en vue de réunir des exposants sur un stand de prospection

Parallèlement, Wine Paris, qui en est déjà à sa 7ème édition, est devenu LE rendez-vous majeur des professionnels des vins et spiritueux à l’international. Il a vocation à fédérer l’ensemble des acteurs de la profession autour d’une offre mettant en valeur les terroirs vins et spiritueux du monde entier. 

Lors de l’édition 2025, plus de 5.400 exposants venant de 154 pays (dont 53% d’internationaux supplémentaires) ont accueilli 52.622 visiteurs professionnels dont 41 % internationaux (154 pays).  

▶️Plus d'infos

QUEL TYPE DE VISITEURS ALLEZ-VOUS RENCONTRER ?

Le visitorat spécifique du secteur BE SPIRITS se définit par les éléments suivants : 

Be Spirits visiteurs

Le salon WINE Paris quant à lui se caractérise par ces quelques chiffres :  

Wine Paris - exhibitors

 

UN VISITORAT DE QUALITÉ

Wine Paris est désormais un rendez-vous incontournable du calendrier mondial pour les régions viticoles. La participation internationale a progressé de +92 % depuis 2024.

Be Spirits visitorat

activité

REPARTITION INTERNATIONALE PAR CONTINENT :

Continents

Parmi les nombreux visiteurs internationaux, le salon a accueilli de grands noms :

  • France : Metro, Auchan, Intermarché, La Grande Epicerie de de Paris, France Boissons.
  • Royaume-Uni : Sainsbury’s, Tesco, LPM Restaurants, Waitrose.
  • Espagne : Decantalo, Vila Viniteca.
  • Italie : Esselunga, Sarzi Amade.
  • Australie :  Aldi Store Australia.
  • Brésil : Sams’s Club; Interfood Importaçao.
  • États-Unis : United Airlines, Spec’s Wine & Spirits.
  • Japon : Belluna, Nippon Liquor.

L'OFFRE DE L'AWEX

L’AWEX occupera un stand de prospection d’une surface totale de 60m². 

 

1. Droit d’inscription non récupérable :

Micro entreprises (moins de 10 personnes) 600 € HTVA
Petites entreprises (entre 10 et 49 personnes) 1 200 € HTVA 
Moyennes entreprises (entre 50 et 249 personnes) 1 800 € HTVA
Grandes entreprises (250 personnes et plus) 3 000 € HTVA
Ce droit d’inscription permet au participant de disposer : 
  • de l’aménagement général d’un stand de prospection commun à tous les participants ;
  • d’une visibilité individuelle par la possibilité d’exposer son matériel promotionnel ;
  • de l’appui logistique durant toute la foire par la présence d’un ou de plusieurs délégués de l’AWEX ;
  • du soutien du Conseiller économique et commercial compétent pour la zone où se déroule la foire, pour la préparation de la participation de l’entreprise

2. Sont également à charge des participants :

  • 490 € HTVA pour les frais co-exposants/marketing dus aux organisateurs (et qui vous seront facturés par l’AWEX) ;  

Ce forfait d'inscription permet au participant de disposer de :

  • Un accès à votre « espace exposant » sur la plateforme du salon ;
  • 3 badges exposant ;
  • Un kit de dégustation ;
  • La présentation de votre société dans le catalogue du salon ;
  • Un accès btob pour souscrire des rdvs et l’envoi de messages aux participants ( 1 mois avant et 2 semaines après le salon) ;
  • L’identification de votre société sur les plans du salon ;
  • 100 E-invitations

L’ensemble de ces frais est à acquitter auprès de l’AWEX. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces 2 montants ne prennent toutefois pas en compte :

  • l’envoi du matériel promotionnel ;
  • les frais de déplacement, de logement et de subsistance du ou des délégués.
  • Les frais de participation à tout évènement organisé en marge du salon (conférences, évènement de networking, etc.) ;

 

Remarques importantes :

L’acquittement des montants précités auprès de l’AWEX ne doit se faire qu’à la réception de la facture qui vous sera adressée.  Nous vous remercions de n’effectuer aucun paiement avant. Votre participation ne sera concrètement actée qu’au règlement de cette facture.

 

L’entreprise participante s’engage en outre à :

  • assurer la présence sur stand d’un délégué et ce pendant toute la durée du salon ;
  • répondre aux 2 questionnaires qui seront adressés par courriel d’une part à l’issue du salon, et d’autre part à échéance de 6 mois et qui permettent à l’AWEX d’affiner le monitoring des résultats de ses actions.

S'INSCRIRE AU SALON

Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique pour le 3/10/2025 au plus tard.

Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique,

Remarques importantes:  

Etant donné que le nombre d’entreprises pouvant être accueillies au sein des pavillons AWEX est limité, la priorité de participation sera donnée aux entreprises wallonnes dans l’ordre suivant (et ce, dans le respect et sans préjudice des conditions visées dans l’Annexe « Accélérer votre croissance à l’international : le Diagnostic de Maturité à l’internationalisation et le Programme d’accompagnement personnalisé » des Conditions générales) :   

  • Catégorie 1 : les entreprises structurantes et HPI (haut potentiel d’internationalisation) ; 
  • Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois au salon et/ou entreprises de moins de 5 ans (starters);   
  • Catégorie 3 : les autres entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.   

A noter qu’il s’agit ici d’un résumé des grandes lignes relatives aux conditions générales – particulières relatives aux pavillons AWEX. En vous inscrivant au pavillon organisé par l’AWEX, vous vous engagez à respecter nos conditions de participation.

ATTRIBUTION DES EMPLACEMENTS 

L’attribution des desks individuels au sein du pavillon de prospection se fera lors de l’établissement des plans définitifs ou, si des raisons impératives le justifient, lors de la réalisation des travaux de montage du pavillon de prospection.

Cette attribution sera réalisée selon les principes suivants :

 

En premier lieuet à titre de principe général, l’AWEX assurera l’attribution des desks individuels dans l’intérêt général, en veillant prioritairement à :

  • Maximaliser l’attractivité du pavillon de prospection et la visibilité du secteur et ;
  • Tenant compte de la géométrie et de la taille de l’emplacement octroyé par l’organisateur de l’événement, à faire un usage optimal de la superficie totale dont elle dispose.

 

 

En second lieu, l’AWEX tiendra compte, dans la mesure du possible, des choix exprimés par les entreprises. Dans ce cadre, la priorité sera donnée aux entreprises dans l’ordre suivant :

  • Catégorie 1 : les entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI), les entreprises structurantes et/ou les entreprises qui se verraient octroyer à leur demande le plus grand nombre de m² à prix coûtant ;
  • Catégorie 2 :  les entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et les entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
  • Catégorie 3 : les entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.

 

La priorité dans le choix de l’emplacement est, en tout état de cause, subordonnée au paiement préalable du droit de participation dans les délais impartis.

Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la facture visée a été payée par l’entreprise.

PLUS D'INFOS ? CONTACTEZ-NOUS !

Vous souhaitez de plus amples informations au sujet de l'organisation du salonRomane BRUGGEMAN en charge de ce dossier se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : 02/421.87. 22

 

Pensez également aux autres aides et services d’accompagnement export à votre disposition : 

  • Sachez que nos collègues du département Agrifood, Madame Lucie LEJEUNE– Senior Industry Specialist et Monsieur Eric LEJEUNE – Business Developer sont également à votre disposition pour toute question spécifique sur le secteur, via l'adresse agrifood@awex.be

 

 

Retour en haut back to top