Informations

Dates :03 - 05.11.2025
Sur Twitter : #BioEuropeFall2025

Inscription

Marché(s)

Contact

Marie Anne Dantinne
32-2-421.85.64
m.dantinne@awex.be

Organisateur

AWEX

En détail

BIO-EUROPE FALL 2025

Biotechnologies de la santé

3 au 5 novembre 2025, Vienne, Autriche

L’EVENEMENT BIO-EUROPE FALL

Participez à la 31ième édition du BIO-Europe, l'événement de partenariat biopharmaceutique incontournable en Europe qui rassemble les « Big Pharma », des sociétés de biotechnologie reconnues ou des startups innovantes, des prestataires de services, des institutions financières et des investisseurs privés d’Europe, d’Amérique et d’Asie en un seul lieu.

Sa portée internationale en fait une offre unique en son genre, les participants de tous les maillons de la chaîne de valeur de la biotechnologie se réunissent pour identifier, nouer et former efficacement des relations stratégiques qui font progresser leurs activités avec succès.

Cet évènement majeur dédié aux biotechnologies de la santé et à l’industrie pharmaceutique sera organisé par EDB à Vienne (Messe Wien Exhibition and Congress Center - https://www.messecongress.at/?lang=en), du 3 au 5 novembre 2025 et suivi d’une session digitale de partnering les 11 et 12 novembre 2025.

BIO EUROPE 2024 EN QUELQUES CHIFFRES

 

Cliquez ici pour voir la liste des participants en 2024

L’OFFRE DE BIO-EUROPE FALL

Grâce à la plateforme partneringONE®, outil spécifique et performant dédié à la mise en contact de partenaires, vos réunions / rendez-vous seront automatiquement programmés. Ils se dérouleront en face à face dans des isoloirs individuels prévus à cet effet par les organisateurs pendant l’événement et à distance pendant les journées de partenariat digital.

BIO-EUROPE FALL vous offre:

  • Des « one-to-one partnering meetings » organisés grâce à la plateforme digitale de networking « partneringONE »;
  • Un accès à la version digitale des 11 et 12 novembre par le biais de votre entrée All-Access pour ceux qui souhaitent poursuivre les « one-to-one partnering meetings » en ligne, toujours grâce à “partneringONE”;
  • Un hall d’exposants regroupant des sociétés en provenance du monde entier ;
  • Des séminaires et tables rondes accueillant des experts du secteur sur une variété de sujets, allant des aspects techniques de la production, à la commercialisation de produits en passant par la recherche d’investisseurs;
  • Des évènements de networking informels;
  • Un accès à la plateforme quelques semaines avant l’événement en présentiel afin de préparer au mieux et planifier au mieux vos rendez-vous;
  • Nouveautés : Possibilité de mettre en avant votre entreprise grâce à des speaking slots lors de conférences et au concours Startup spotlight (cfr ci-dessous les modalités).

 

Le droit d’entrée payé aux organisateurs couvre:

  • L’accès à toutes les tables-rondes, les présentations et ateliers;
  • La publication du profil de votre société dans le système « partneringONE»;
  • Les petits-déjeuners, lunchs et pauses café;
  • Les réceptions de fin de journée durant l’événement.

Plus d’infos ? Rendez-vous sur le site internet de l’évènement

 

L'OFFRE DE L'AWEX

L’AWEX et son partenaire BioWin, en tant que sponsors de l’évènement, disposeront d’un stand de 36 m2 partagé avec Flanders Investment & Trade (FIT). Celui-ci sera mis à disposition des sociétés wallonnes inscrites auprès de l’AWEX. Ce dernier vous servira d’espace de networking et de point de chute entre deux rendez-vous.

Notez qu’aucun espace de display pour vos services / produits n’y sera disponible excepté pour vos brochures.

S’inscrire auprès de l’AWEX, c’est :

  • Bénéficier d’une réduction de 15% par délégué de société wallonne sur le prix du ticket / badge d’entrée lors de votre achat online sur le site du salon. Un code de réduction spécifique vous sera communiqué à cet effet par l’AWEX dès votre inscription;
  • Avoir un accès au tarif « Early Bird » étendu jusqu’au 20 août 2025 (au lieu du 25 juillet) lors de l’achat de votre « ticket d’entrée » online sur le site des organisateurs ;
  • Bénéficier d’un tarif préférentiel AWEX pour la catégorie « Service Provider »en plus de la réduction de 15 % ;
  • Figurer dans la brochure reprenant tous les participants belges ainsi que votre logo sur notre stand ;
  • Participer à notre Belgian Beer Time organisé lors de l’événement et y inviter vos contacts ;
  • Une présence AWEX permanente sur le stand.

Tarifs / Tickets d’entrée

En fonction de votre profil entreprise, vous devrez choisir une catégorie spécifique. Afin d’identifier correctement celle qui vous concerne, merci de vous référer aux descriptifs en cliquant sur ce lien https://informaconnect.com/bioeurope/booking-options/

!! Attention nouveauté – Nouvelle catégorie « Service Provider » 

Les différentes catégories proposées sont :

1/ R&D Company All-Access General Registration (In-person + digital dates)

  • Tarif Early Bird jusqu’au 20 août - 2290,75€ HTVA au lieu de 2650.

2/ Service Provider All-Access General Registration (In-person + digital dates)

  •  Tarif Early Bird jusqu’au 20 août 2290,75€ HTVA au lieu de 2650.

!! ATTENTION - Pour le tarif préférentiel AWEX – Merci de prendre contact avec m.dantinne@awex.be  ou l.waha@awex.be afin d’obtenir la marche à suivre spécifique après validation par l’AWEX de votre inscription. 

3/ Pre-Revenue Biotech and Academia - All-Access General Registration (In-person +

     digital dates)

Ce laissez-passer permet à deux membres de votre entreprise d'assister à l'événement pour le prix d'une inscription. Les délégués doivent faire partie de la même organisation et les adresses électroniques doivent correspondre au domaine de l'entreprise/institution fourni lors de l'inscription. 

  • Tarif Early Bird jusqu’au 20 août - 2290,75€ HTVA au lieu de 2650. 

Si votre entreprise remplit les conditions requises pour bénéficier de ce laissez-passer, veuillez-vous inscrire et sélectionner « Biotech Pre-Revenue Offer » au moment du paiement. 

Afin de pouvoir profiter de ce tarif avantageux, votre « demande » lors de votre achat online sera soumise à vérification par les organisateurs. Ceux-ci vous informeront dans les deux jours ouvrables, suivant l'inscription initiale, de la marche à suivre pour inscrire le deuxième membre de votre équipe. 

La date limite pour bénéficier de cette offre est le 27 octobre 2025. Demande à introduire auprès des organisateurs via le site web Bio Europe https://informaconnect.com/bioeurope/purchase/select-package/

 

4/ Young Innovator rate/ All-Access General Registration (In-person + digital dates)

Attention / Pas de réduction de 15 % applicable à cette catégorie.

  • Tarif Early Bird jusqu’au 20 août - 795HTVA.

Cette offre est limitée à un participant par entreprise. L’équipe BioEurope examinera votre demande et vous informera de la décision dans les cinq jours ouvrables. Si votre demande est acceptée, vous recevrez un courriel de confirmation ainsi qu'un code VIP pour vous inscrire au tarif réduit.

La date limite de candidature auprès des organisateurs pour obtenir ce tarif est fixée au 27 octobre 2025 via https://app.smartsheet.com/b/form/ff913e262e0a4313a7ab3b9a4b30633d

 

Grille des tarifs : 

All- Access Pass (In-person + Digital dates) - Prix HTVA

Early Bird étendu jusqu’au 20 août 2025

Avant le 12 septembre 

Avant le 17 octobre

Avant le 1ier novembre

On-site

Digital Pass only

1/Pour les R&D Company

2/Pour Biotech Pre-Revenue& Academia

3/ Pour les Service Provider

2290,75€ au lieu de 2695

2460,75€ au lieu de 2895

2715,75€ au lieu de 3195

2970,75€ au lieu de 3495

3225,75€ au lieu de 3795

1440,75€ au lieu de 1695€

Young Innovator

795€ - Pas de réduction

995€ – Pas de réduction

1195€ – Pas de réduction

1195€ – Pas de réduction

3795€ – Pas de réduction

695€ – Pas de réduction

Sous réserve de modification par les organisateursSous réserve d’une modification de tarifs par les organisateurs

Remarques importantes :

  • Pas de ticket d’entrée à tarif réduit pour une société qui souhaiterait seulement visiter le salon sans s’inscrire à la plateforme de partnering;
  • Les entrées sont nominatives ;
  • La réduction de 15% applicable sur les tickets d’entrée doit obligatoirement se faire lors de l’achat online de votre accès – pas de réduction rétroactive ;
  • Spécificités pour les sociétés « Pre-Revenue Biotech » and Académiques et Jeunes Entrepreneurs (voir ci-dessus).

NOUVEAUTÉS

Si vous souhaitez mettre en avant votre entreprise, il vous est possible de :

1/ Présenter votre entreprise lors de l’une des conférences ci-dessous.

Vous pouvez le faire moyennant une demande préalable auprès des organisateurs et acceptation de celle-ci.

Link to learn more

Link to application

 

- On-site:

  • Next Generations, Academic - 715 Euros HTVA
  • Biotech, Midsize - 1250 Euros HTVA

- Digital:

  • Next Generations, Academic - 365 Euros HTVA
  • Biotech, Midsize - 900 Euros HTVA

 

Deadline de dépôt de candidature pour l'examen prioritaire : vendredi 25 juillet 2025.

Seconde deadline : vendredi 29 août 2025.

 

2/ Vous inscrire et participer au Startup Spotlight

Le mardi 4 novembre, sera organisé le Startup Spotlight. Ce concours de présentation offre aux entrepreneurs une occasion abordable d'entrer en contact avec des investisseurs de premier plan et des acteurs clés de l'industrie biotechnologique.

Pour des Informations supplémentaires et critères relatifs aux start-ups, merci de cliquer sur le lien suivant : here.  

Date limite de candidature auprès des organisateurs : Vendredi 29 août 2025 - fill out this application .

INSCRIPTION

1/ Première étape, vous inscrire online auprès de l’AWEX via le bouton/onglet ci-dessus au plus tard pour le 22 septembre 2025 afin de bénéficier de notre code de réduction de 15% à activer lors de l’achat online de votre entrée.

Toutefois, nous vous conseillons de vous inscrire au plus vite afin de profiter en plus du code de réduction du tarif EARLY BIRD étendu grâce au sponsoring de l’AWEX jusqu’au 20 août 2025.

Attention : A partir de cette édition, des frais de participation seront dus à l’AWEX en sus de votre ticket d’entrée, à savoir :

  • 600 € HTVA pour les entreprises de moins de 10 personnes (ETP) ;
  • 1.200 € HTVA pour les entreprises entre de 10 et 49 personnes (ETP) ;
  • 1.800 € HTVA pour les entreprises entre de 50 et 249 (ETP) ;
  • 3.000 € HTVA pour les entreprises de 250 personnes (ETP) et plus.

2/ Seconde étape, attendez de recevoir le code de réduction via l’AWEX. Ce dernier vous sera octroyé uniquement après validation de votre inscription via le formulaire électronique AWEX.

3/ Achetez vous-même votre accès online sur le site du Bio Europe Fall en utilisant le code de réduction qui vous aura été fourni - Registration link  https://informaconnect.com/bioeurope/booking-options/ .

Une fois cette inscription sur le site Bio-Europe Fall finalisée, vous recevrez une facture des organisateurs concernant votre badge d’entrée. De plus amples informations vous seront fournies ultérieurement concernant la procédure à suivre.

Rappel des conditions générales :

Votre demande de participation

- Votre demande de participation doit être introduite dans les délais précisés via le formulaire de participation requis (online).
- Votre entreprise doit être éligible. Pour ce faire, elle doit répondre cumulativement aux critères suivants : 

  • Être enregistrée dans la base de données des entreprises-clientes de l’Agence et respecter les Conditions générales ; 
  • Avoir obtenu un score 50 % lors du Diagnostic de Maturité à l’Internationalisation réalisé au sein du Centre régional compétent de l’Agence (sous réserve des dispositions transitoires et dérogations applicables)[1]
  • Disposer de produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie. 

Une demande de participation engage l’entreprise, mais ne donne aucun droit quant à l’inscription à l’action AWEX concernée, ni à l’attribution d’un stand d’une grandeur et/ou d’un emplacement déterminé(s), le cas échéant.

 

Votre inscription effective

Votre inscription ne sera réellement et pleinement effective qu’à condition que les points énumérés ci-dessous soient tous réunis :

  • La vérification par l’AWEX de l’éligibilité de l’entreprise (voir critères ci-dessus) ;
  • L’acceptation de l’entreprise par l’AWEX et, le cas échéant, par les organisateurs du salon ;
  • Le paiement des frais de participation dus à l’AWEX ;
  • Le paiement d’éventuels frais d’inscription/packs obligatoires supplémentaires à payer aux organisateurs du salon soit en direct, soit par l’intermédiaire de l’AWEX dans les délais impartis le cas échéant. 

Le non-respect d’une des conditions reprises ci-dessus entraînera l’annulation de votre demande participation de plein droit par l’AWEX.

A noter qu’il s’agit ici d’un résumé des grandes lignes relatives aux conditions générales – particulières relatives aux actions AWEX. Par l’acceptation de ces conditions dans le formulaire de demande de participation, vous déclarez avoir lu et approuvé ces dernières.

Dernier point, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.

AIDE FINANCIERE DE L'AWEX

Afin de s’adapter au mieux à la réalité des entreprises, l’AWEX a simplifié son offre depuis 2024.

Les principales enveloppes proposées aux exportateurs sont : enveloppe  Communication ProspectionProjets stratégiques d’internationalisation. 

Les enveloppes « Communication » et « Prospection » sont annuelles. En d’autres termes, l’entreprise introduit une seule demande par enveloppe, en fonction de sa stratégie et des actions éligibles à la subvention qu’elle compte entreprendre dans les douze mois. 

Il s’agit d’un changement majeur par rapport à l’ancien dispositif qui obligeait la société à introduire une demande pour chaque action de prospection ou outil de communication.  

Plus d’informations concernant l’accès aux différents incitants de l’AWEX sont disponibles via le lien suivant.

CONTACTS

Afin de vous soutenir davantage dans vos démarches à l’exportation, nous vous informons que vous pouvez faire appel à nos équipes, à savoir : 

  • Mme Marie-Anne DANTINNE – Project Manager / votre contact pour cette action
    Tél. : +32 471 559 253 - m.dantinne@awex.be 

 

Le binôme Life Sciences, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions spécifiques liées au secteur concerné ; 

  • Mr Ludovic WAHA – Life Sciences Business Developer
    Tél.: +32 478 621 594 - l.waha@awex.be
  • Mr Mehdy OOZEER- Senior Industry Specialist Life Sciences
    Tél.:+32 471 923 900 - m.oozeer@awex.be

 

Notre bureau de Vienne ainsi que notre service géographique en charge de la zone concernée, à votre disposition pour toute information/soutien/développement de vos exportations. Un questionnaire commercial vous parviendra à cet effet dans les plus brefs délais.

  • M. Jean-Philippe SCHKLAR – Conseiller économique et commercial / Vienne
    Tél. : +43 1 504 72 14 - vienne@awex-wallonia.com
  • Mme Anne LAMOTTE – Area Manager / AWEX Bruxelles
    Tél. : +32 2 421 84 55 - anne.lamotte@awex.be
Retour en haut back to top