MEDICA DUSSELDORF 2025
Pavillon collectif
Informations
Sur Twitter : #MEDICACOMPAMED2025
Conditions de participation
Marché(s)
Contact
Romane Bruggeman
32-2-421.87.22
r.bruggeman@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
En détail
Votre société est active dans les technologies médicales ?
Les salons MEDICA et COMPAMED vous offrent l'occasion de vous positionner au niveau international !
LES SALONS MEDICA / COMPAMED
MEDICA est le plus grand événement mondial de l'industrie médicale. Depuis plus de 40 ans, il s'agit d'un événement fixe dans le calendrier de tous les experts.
Chaque année s’y côtoient des personnalités de premier plan du domaine des affaires, de la recherche et de la politique ainsi que des dizaines de milliers d'experts et de décideurs nationaux et internationaux du secteur avec plusieurs milliers d'exposants de près de 72 pays dans les halls d'exposition
MEDICA à Düsseldorf accueille plus de 80.000 visiteurs, est l'un des plus grands salons médicaux B2B au monde avec un large éventail de produits et de services innovants dans les domaines de l'imagerie médicale, de la technologie de laboratoire, du diagnostic, de l'informatique de santé, de la santé mobile, de la physiothérapie, de la technologie orthopédique et des consommables médicaux y sont présentés.
Le salon et son programme ambitieux présentent ensemble l'éventail complet des innovations pour les soins ambulatoires et cliniques.
Organisé simultanément, le salon COMPAMED est devenu, au cours des dernières années un point névralgique mondial pour les solutions complexes de haute technologie en microtechnologie et nanotechnologie.
Les quelque 700 entreprises qui s'y présentent fournissent à l'industrie des technologies médicales une gamme complète de composants hautes performances et de solutions numérisées.
PARTICIPATION AU PAVILLON COLLECTIF : CONDITIONS & PRIORITÉS
L’inscription au pavillon collectif reste conditionnée par :
1. Vérification de l’éligibilité AWEX
Les conditions sont :
- Être inscrite dans notre base de données et respecter les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX ;
- Disposer d’un Diagnostic de maturité égal ou supérieur à 50% et, si ce score est inférieur 60%, avoir dans son Programme d’Accompagnement Personnalisé (PAP), le marché dans lequel se déroule l’évènement lorsque celui-ci se déroule hors Union-Européenne ;
- Commercialiser des produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.
2. Critères de sélection uniquement dans le cas où le nombre de demandes de participation est supérieur aux places disponibles à la clôture via le formulaire adéquat.
La priorité sera donnée à :
- Catégorie 1 : entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI) et entreprises structurantes ;
- Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et/ou entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
- Catégorie 3 : entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.
Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la demande de participation a été introduite par l’entreprise.
MODALITÉS FINANCIÈRES ET SOUTIEN DE L'AWEX
Frais d'inscription :
Le droit d’inscription AWEX donnera droit à un stand de 6m² avec équipement standard (1 table et 3 chaises, 1 comptoir information ouvert, 3 étagères, une enseigne avec le nom de l’exposant). En fonction de la taille de votre entreprise, les frais s’élèveront à :
Ce dernier doit être versé à l’AWEX en intégralité endéans les 15 jours calendrier à dater de l’envoi par mail de la facture de l’AWEX. Nombre d’ETP |
Tarif de base |
A partir de la 5ème participation à un même salon |
Moins de 10 personnes |
1.000 € |
1.500 € |
10 à 49 personnes |
1.600 € |
2.400 € |
50 à 249 personnes |
2.200 € |
3.300 € |
250 personnes et plus |
4.000 € |
4.000 € |
Restent à charge de l’exposant :
L’impression de visuels et mobilier complémentaires (prises 24h, socle, présentoir, vitrine, vidéo, frigo, comptoirs réfrigérés, etc..), les frais media, les frais d’engagement de personnel local (secrétaire, traduction, chauffeur, …), les frais de déplacement (vols, frais d’hôtel), d’expédition et de réexpédition de marchandises, ...
Aide financière de l'AWEX
Support Mobilité permet à l’AWEX d’intervenir, sur base forfaitaire, dans vos frais de voyage et de séjour jusqu’à 50 % maximum de celle-ci.
➡️Les informations, conditions d’accès et demandes sont accessibles via ce lien Support à la prospection
!! La demande devra nécessairement être introduite avant le début de la mission par formulaire électronique disponible sur notre site.
Pour renforcer leur internationalisation, les entreprises peuvent également bénéficier d’un accompagnement Booster Export.
S'INSCRIRE AU SALON
‼️NOUVEAU: Veuillez noter que préalablement à l’inscription à l’action par formulaire électronique, vous serez invité à approuver les conditions générales d’accès et de collaboration de l’AWEX dans le cadre de la nouvelle approche clientèle de l’AWEX.
Après avoir lu les conditions générales de participation aux collectivités d’entreprises, veuillez envoyer votre demande de participation par le biais du formulaire électronique avant le 20 juin 2025 au plus tard.
VOS CONTACTS POUR MEDICA / COMPAMED
Afin d’identifier des contacts porteurs, il vous est possible de faire appel au Réseau des Conseillers économiques et commerciaux de l'AWEX en Allemagne et dans le monde :
- Mr Yves DUBUS à Munich : T +49-221-25.41.73 | munich@awex-wallonia.com
- Mr Denis LAHAYE à Berlin et Hambourg : T +49-30-235.96.52.60 | berlin@awex-wallonia.com - hambourg@awex-wallonia.com
- Mme Maud PESTIAUX à Eupen : T 32-4-221.78.98 (Maud Pestiaux) | m.pestiaux@awex.be
Le binôme Life Sciences, est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions spécifiques liées au secteur concerné:
- Mr Ludovic Waha – Life Sciences Business Developer
Tél.: + 32 478 621 594
l.waha@awex.be - Mr Medhy Oozeer - Senior Industry Specialist Life Sciences
Tél.:+ 32 471 923 900
m.oozeer@awex.be
Enfin, dans le cadre de l’organisation de votre présence au salon, n’hésitez pas à contacter l’équipe SEP (Salons, Événements, Protocole):
- Mme Romane BRUGGEMAN - Project Manager/votre contact pour cette action
Tél.: +32 2 421 87 22
r.bruggeman@awex.be