Santé et équipements médicaux

 




D’importantes rénovations et de nouvelles constructions d’hôpitaux sont en cours en Finlande, ce qui offre des possibilités pour tout ce qui touche à la technologie de la santé et à l’équipement médical.

Avec une population vieillissante (un des vieillissements de la population les plus rapides en Europe), la Finlande offre des opportunités dans le domaine de la gériatrie (produits et services). Toutes les technologies permettant aux personnes âgées de vivre le plus longtemps possible chez elles, offrent des opportunités sur le marché finlandais.

 

Cleantech

A l’instar des autres pays nordiques, la Finlande est pays très focalisé sur les technologies propres. Le secteur connait une forte croissance ces dernières années et la tendance ne devrait pas s’inverser prochainement.  L’association finlandaise des technologies propres a identifié de nombreuses opportunités pour les technologies et innovations dans le secteur éolien, secteur de la construction, secteur du traitement des eaux, mais aussi dans tous les éléments qui constituent la chaine de valeur de la biomasse.

 

Construction et domotique

 

De nombreuses opportunités sont à trouver dans le secteur de la construction, en particulier pour les produits qui offrent des solutions en matière environnementale et énergétique. Tous les produits qui offrent une différenciation reconnaissable ( qualité, caractéristiques) consistent un intérêt pour les Finlandais.

 

 

Commerce de détail, produits alimentaires et Horeca

Le marché des produits alimentaires offre des possibilités intéressantes pour les entreprises wallonnes actives dans le secteur.

La Finlande importe un grand nombre de produits alimentaires. Par exemple, des opportunités existent pour les produits biologiques et/ou issus du commerce équitable, pour les produits gastronomiques (horeca et vente au détail). Les marques propres de la grande distribution ( K Group, S group ) offrent également de nombreuses opportunités.

Biens de consommation et e-commerce

Le marché finlandais est de petite taille mais est intéressant pour les produits à haute valeur ajoutée. L’e-commerce est en plein essor : les Finlandais achètent beaucoup via les boutiques en ligne. Les produits de qualité et offrant un design attractif sont appréciés.

 

Retour en haut back to top