Situation sanitaire

Le chef d’Etat libérien, Georges Weah a décrété l’état d’urgence d’une durée de trois semaines pour tenter de faire face à la crise sanitaire créée par l’épidémie du covid-19 dans le pays et ce, conformément aux dispositions constitutionnelles, le président libérien, Georges Weah a décrété l’état d’urgence.

Cette mesure qui durera trois semaines est renouvelable en fonction de l’évolution de la pandémie sur le sol libérien. En effet, à partir du vendredi 10 avril, les 15 comtés du pays seront mis en quarantaine dès minuit et ce jusqu’à nouvel ordre. Ce qui entraîne de facto l’interdiction des déplacements entre comtés.

Le Liberia a déclaré l'état d'urgence sanitaire suite à la confirmation d'un troisième cas de coronavirus. Cette situation survient alors que les travailleurs de la santé s'efforcent d'identifier et de mettre en quarantaine les personnes avec lesquelles les patients ont pu avoir des contacts.

Les restrictions prévues par la nouvelle urgence de santé publique ne sont actuellement en place que dans deux des 15 subdivisions politiques du Liberia : Montserrado, qui entoure la capitale, et une région adjacente, Margibi.

Les trois cas confirmés ont été enregistrés dans ces deux régions, d'où la réglementation visant à couper la chaîne de transmission.

Les nouvelles mesures limitent également le nombre de personnes autorisées à assister à des événements tels que les mariages et les funérailles, selon le ministre de la santé.

Retour en haut back to top