Contexte

Pour l'heure, la Libye bénéficie d'un programme communautaire de coopération médicale et technique en matière de VIH/Sida d'un montant total de 8 millions d'euros. Ce programme est mis en œuvre dans le cadre du plan d'action de l'UE pour Benghazi, auquel participent également divers autres donateurs publics et privés.

En matière de migrations, l'UE et la Libye coopèrent déjà depuis 2004. Deux projets ont déjà été financés dans le cadre du programme thématique «Migrations et droit d'asile», l'un portant sur le contrôle des frontières avec le Niger et l'autre sur l'assistance au retour volontaire des immigrés, tandis qu'un troisième projet devrait être lancé début 2009.

Une séance d'information réunissant Mme Benita Ferrero-Waldner et MM. Abdulati Elobeidi et Mohamed Tahar Siala s’est tenu le 13 novembre 2008 à 11h au coin VIP du Berlaymont.

Régimes des changes

La réglementation, plus souple qu’auparavant, est gérée par par la direction du contrôle des changes rattachées à la Banque Centrale.

Depuis le 16 juin 2003, les autorités libyennes sont parvenues à établir sur le marchés des capitaux, in taux de change, unique et libre.

Retour en haut back to top