Secteurs porteurs

Tourisme 

Les 300 kilomètres de littoral et la région montagneuse du nord du pays représentent des atouts majeurs pour son industrie touristique dynamique, qui contribue à près de 30 % du PIB.

Le tourisme continue de croître, créant des opportunités commerciales pour les entreprises dans les hôtels, les restaurants, les agences de voyages et les infrastructures liées au tourisme.  

Infrastructures 

Le secteur des infrastructures, en ce compris la construction et la modernisation de routes, ponts, ports et chemins de fer, représente également d’importantes potentialités, en particulier pour les entreprises de construction et d’ingénierie.

L’ambitieux programme d’investissement dans les infrastructures de transports du Monténégro, d’un montant total de 9 milliards d’Euros, ouvre des perspectives d’investissements et de partenariats considérables au sein du pays et de la région des Balkans occidentaux.  

Energie renouvelable 

L’énergie renouvelable est également un autre secteur prometteur.

Alors que le Monténégro met de plus en plus l’accent sur la durabilité et la réduction de sa dépendance aux combustibles fossiles, des domaines tels que l’énergie solaire, hydraulique et éolienne deviennent très attrayants.

Les entreprises spécialisées dans les technologies des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique peuvent saisir ces opportunités afin de contribuer aux projets d’énergie verte, d’aider à réduire les émissions de CO2 et de soutenir les objectifs climatiques du Monténégro. 

TIC 

En outre, le Monténégro privilégie de plus en plus le développement de son secteur TIC, offrant ainsi des possibilités de collaboration sous diverses formes. 

Transfert de technologie et de savoir-faire 

Il existe aussi de nombreuses perspectives en ce qui concerne le transfert de technologie et de savoir-faire dans des secteurs tels que l’agriculture, l’industrie alimentaire, la protection de l’environnement et la gestion des déchets, entre autres.

Retour en haut back to top