Vous êtes à la recherche d’un stage enrichissant ?

L’AWEX, dans le cadre de ses activités, est à la recherche de plusieurs stagiaires pour renforcer ses équipes.

Ci-dessous, vous pouvez prendre connaissance des offres de stage ouvertes actuellement à l'Awex. Toute autre demande de stage spontanée peut également être envoyée à l’adresse formation@awex.be . Nous sommes principalement à la recherche de stagiaires dans les filières suivantes : communication, marketing, communication digitale, secrétariat de direction, commerce extérieur.

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

Stagiaire au Centre Régional d'Eupen

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute :

Un centre régional de l’AWEX renforce la proximité de l’Agence auprès du client en servant de relais entre le siège social, les sociétés et le réseau à l’étranger. Il guide les entreprises dans leur expansion internationale et apporte une aide administrative et financière. Il sensibilise et informe les entreprises wallonnes aux activités et services de l’AWEX.

 

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes :

 

Gros travaux (long terme)

  • Dossier énergie comparatif Allemagne/Belgique
  • Dossier des démarches d’exportation d’une entreprise wallonne vers l’Allemagne (ex : WPB, une bière belge, ou éventuellement un travail sur les démarches relatives à l’emballage et au système de consigne allemand DPG)

Travaux moyens (moyen terme)

  • Mise à jour du TOP-FIRMEN en version informatisée
  • Mise en place d’une base de données pour magazines allemands (Stiftung Warentest 2018, Stiftung Finanztest 2018, Wirtschaftliche Nachrichten 2019-2020)

Tâches quotidiennes (court terme)

  • Recherches sur les bases de données pour les entreprises wallonnes
  • Résumé et discussion sur des articles en allemand
  • Participer à l’organisation d’un workshop 

Profil recherché

Etudiant.e.s en commerce extérieur, assistanat de direction (avec quelques notions d’économie)

 

Compétences :

Compétences relationnelles :

  • Pouvoir travailler en équipe et de manière autonome
  • Être organisé.e.
  • Pouvoir gérer son temps et les priorités

Compétences linguistiques :

  • Pouvoir s’exprimer facilement en français et en allemand

Compétences informatiques :

  • Bonne maîtrise de Word, Excel, Outlook et Powerpoint

 

Durée du stage : Stage de minimum 1 mois  

Période d’accueil : Les périodes idéales pour l’accueil d’un.e. stagiaire seraient : durant le premier quadrimestre scolaire (de septembre à décembre) et durant le second quadrimestre scolaire (de janvier à juin).

Les périodes on nous n’envisageons pas d’accueillir de stagiaire : juillet – août – et à partir de la mi-décembre.

Option possible : Projet d’études de marché

Etudiant proposant son aide sans indemnisation pendant juillet et/ou août, dans le but d’acquérir de l’expérience, ou encore de s’orienter, dans le cadre de réalisation d’études de marché (pour le marché allemand). Non lié par une convention.

Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine) – pas de temps partiel

Lieu de stage : En télétravail ou aux bureaux de l’AWEX Eupen (Hütte 79 - 4700 EUPEN)

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Communication (Enterprise Europe Network)

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute :

L’AWEX est membre du réseau Enterprise Europe Network (EEN – https://een.ec.europa.eu) mis en place par la Commission européenne.  Ce réseau rassemble plus de 600 structures de support aux PME de plus de 60 pays.  Via ses membres, le réseau propose des services à dimension européenne aux PME afin de les aider à se développer par l’internationalisation et l’innovation.

L’AWEX est le coordinateur des activités du réseau en Wallonie. Cette coordination est assurée par la Cellule EEN qui est localisée au sein de la Direction Générale Produits et Services.

 

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes ;

La Cellule EEN est entre autres en charge de la communication générale autour des activités du réseau en Wallonie. Pour ce faire, elle dispose d’un site web https://www.eenwallonie.be et de différents comptes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn).

La Cellule EEN souhaite optimiser ses outils de communication pour faire croître la visibilité et la notoriété du réseau.

A cette fin, le stagiaire contribuera de manière globale aux activités de communication (cf. liste ci-dessous) et prendra en charge certains projets particuliers (à préciser en fonction du planning des activités et du profil du/de la stagiaire :

  • Production de contenu pour le site web (articles, témoignages, agenda, etc) ;
  • Création de visuels/infographies pour les réseaux sociaux ;
  • Gestion des réseaux sociaux + animation de la communauté (imaginer des mécaniques d’engagement) ;
  • Rédaction et envoi de newsletters ;
  • Développement de supports de communication (brochure) ;
  • Optimisation du référencement (SEO & SEA) ;
  • Mise en place de social ads ;
  • Contribution à la création de vidéos ;
  • Participation à l’organisation d’évènement(s) ;
  • Support dans la rédaction d’un communiqué de presse.

 

Outils utilisés : Wordpress, Canva, Photoshop, Mailchimp. 

Profil recherché :

Formation en communication digitale ou en marketing digital

Compétences :

  • Compétences techniques liées au digital
  • Savoir travailler en équipe
  • Connaissance de l’anglais

Durée du stage : Pas de durée précise, min 1 mois

Période d’accueil : A partir de janvier 2022

Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine) / Temps partiel possible

Lieu de stage : Loyers (Namur)

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Communication (Wallonie-Bruxelles Design/Mode)

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute :

Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM) soutient le développement international des entreprises de mode et de design

Ses missions :

  • Promouvoir et valoriser le savoir-faire des entreprises et designers par l'organisation d'actions au niveau international 
  • Conseiller et apporter un soutien aux entreprises dans leur démarche à l'exportation

WBDM est un département commun à l’AWEX, Wallonie-Bruxelles International et au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (service des Arts plastiques contemporains).

Plus d’infos sur www.wbdm.be

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes ;

Le/la stagiaire travaillera au sein de l’équipe WBDM et l’assistera de façon transversale dans ses activités, avec un focus sur la communication:

  • Planification et publication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn)
  • Gestion du site web: alimentation du site et mise à jour (articles, galerie des créateurs, actions WBDM, news,…);
  • Mise à jour de la base de données;
  • Envoi de mailings;
  • Participation à l’organisation des actions de promotion (expositions, séminaires, invitations d’acheteurs)

Nous proposons : un travail dans une équipe soudée et dynamique; le contact avec les créatifs; l’occasion de participer à des events, de vous confronter aux secteurs et d’élargir votre réseau, d’apprendre et de développer vos connaissances, de proposer vos idées et de les mettre en œuvre.

Profil recherché :

Etudiant(e) en sciences économiques, marketing, communication, relations publiques, gestion culturelle, histoire de l’art, langues, design ou mode…

Connaissance ou sensibilité pour le secteur de la mode et/ou du design.

Compétences :

Capacité à travailler au sein d’une petite équipe, autonomie, sens des relations publiques. La maîtrise du français est requise. La connaissance de l’anglais est nécessaire, celle d’autres langues (néerlandais, italien…) est un atout.

 

Durée du stage : Minimum 3 mois.

Période d’accueil : A convenir à partir de septembre 2022.

Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine). Un temps partiel est éventuellement envisageable.

Lieu de stage : Bruxelles/Télétravail. 

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Stagiaire Développement Durable

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute :

Direction des Affaires juridiques / Cellule Logistique

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes :

Dans le cadre des projets liés au développement durable, accompagner en lien avec le plan d’actions initié, la Direction des Affaires Juridiques et la Cellule Logistique dans les processus liés aux achats publics responsables et les missions qui lui seront dévolues.

Profil recherché :

Etudiant universitaire ou haute école en management public, sciences administratives, développement durable, à défaut droit serait pertinent.

Compétences :

  • Adaptabilité : Ajuster sa méthode de travail à l’évolution des circonstances et des exigences de la situation.
  • Atteindre les objectifs : S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
  • Collaboration : Coopérer avec des acteurs internes et/ou externes en favorisant les échanges et en étant attentif aux objectifs communs.
  • Esprit critique : Se forger sa propre opinion en relativisant les informations disponibles.
  • Gestion de réseaux relationnels : Entretenir activement des relations formelles et informelles et/ou établir des réseaux professionnels avec des personnes ressources.
  • Prise d’initiatives : Mettre en place de sa propre initiative des actions en prenant en considération leurs impacts.
  • Travailler en équipe :  Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
  • Gestion de projets : Concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de projets stratégiques nécessitant la collaboration d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Rédaction : S’exprimer par écrit dans un langage précis, grammaticalement correct et compréhensible pour le destinataire.

Durée du stage : Au minimum 3 mois.

Période d’accueil : Idéalement à partir de janvier 2022.

Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine).

Lieu de stage : Bruxelles

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Secrétariat (Explort)

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute :

Explort est un programme de formations et de stages en commerce international s’adressant aux students et job seekers. Les stages sont réalisés pour le compte d'entreprises wallonnes qui bénéficient d'une aide concrète pour aborder des marchés étrangers et se développer à l'international. Le rôle d’Explort est de sensibiliser les jeunes à l'importance des échanges commerciaux internationaux et à l'enjeu que représente le commerce extérieur pour la région wallonne.

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes :

  • Gérer et dispatcher les appels et les emails entrants,
  • Etablir les différents documents,
  • Scanner et classer les documents,
  • Traiter les différentes étapes administratives de suivi des projets (contrats, rapports, ...),
  • Faire une mise à jour permanente de la base de données internes (entreprises + candidats),
  • Appliquer et respecter les procédures internes,
  • Organisation d’évènements,
  • Présentation de nos services lors de Job Day, Job Fair, salons, …
  • Elaboration des textes et articles de promotion en FR et EN,
  • Gestion et au suivi des médias sociaux,
  • Rédaction et à l’envoi des mailings électroniques.

Profil recherché :

  • Vous êtes étudiant(e) et voulez vivre une expérience enrichissante,
  • Vous devez effectuer un stage temps plein dans le cadre de vos études,
  • Vous êtes à la recherche d’un stage extrêmement varié dans une ambiance conviviale, combinant la gestion administrative, le relationnel et le sens commercial.

Compétences :

  • Vous êtes doué(e) pour le travail administratif,
  • Vous êtes patient(e), à l'écoute et vous savez faire preuve d'empathie,
  • Vous êtes autonome et capable de gérer le stress,
  • Vous avez le sens du contact,
  • Vous avez une très bonne connaissance écrite et orale du Français,
  • La maîtrise de l'Anglais est un +.

Durée du stage : Minimum 2 ou 3 mois. N.B.: Nous n’accepterons pas de stage de durée inférieure à 1 mois.
Période d’accueil : À partir de septembre 2022.
Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine).
Lieu de stage : Blue Point, Boulevard Emile de Laveleye 191, 4020 Liège

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Stage en commerce international (secteur Logistique)

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute

Le Département sectoriel est un nouveau département créé au sein de la Direction générale des Affaires internationales à l’AWEX. Il est composé de binômes sectoriels, d’une équipe innovation, ainsi que de collaborateurs en charge du renforcement des chaines de valeurs. Ce département a pour objectif notamment d’apporter une expertise sectorielle dans l’accompagnement des entreprises wallonnes dans leurs démarches d’internationalisation et dans l’attraction d’investisseurs étrangers.

Le stage proposé se fera auprès du Logistics & E-commerce Business Developer en charge de développer les services de l’AWEX pour sensibiliser et accompagner les entreprises wallonnes dans la diversification des canaux traditionnels d’exportation au travers e l’e-commerce transfrontalier.

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes ;

L’étudiant contribuera au développement et à la mise en place de solutions et d’outils d’accompagnement des entreprises wallonnes dans leurs démarches en e-commerce transfrontalier. L’étudiant sera également amené à aider à la préparation et à l’organisation d’un évènement international spécialisé en e-commerce transfrontalier, le EU Cross-border E-commerce Forum.

Profil recherché

Est recherché un étudiant ayant suivi un cursus et ayant éventuellement de l’expérience en commerce international, ayant des connaissances et un intérêt pour l’e-commerce et la digitalisation des canaux de marketing et de vente.

Compétences :

L’e-commerce transfrontalier visant le marché international, l’étudiant doit avoir une bonne maitrise de l’anglais. Le travail en équipe, l’autonomie dans la complétude des tâches confiées, la rigueur et la proactivité sont des éléments fortement appréciés.

Durée du stage : 3 mois ou plus
Période d’accueil : À partir de septembre 2022, présence requise durant la première moitié du mois de décembre
Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine). Temps partiel envisageable.
Lieu de stage : Loyers et/ou Bruxelles

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Sciences économiques / Commerce international (Incitants financiers)

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute : Direction des Incitants et financements internationaux.

A. Volet - Incitants :

Le but de ces incitants à l’internationalisation est de soutenir les entreprises wallonnes ayant un projet à l’exportation.

Profil de l’entreprise éligible aux incitants de l’AWEX :

  • Entreprise enregistrée à la BCE (numéro d’entreprise)
  • Siège d’exploitation principal en Wallonie
  • Entreprise qui développe un projet à l’international qui, s’il aboutit, génère une valeur ajoutée pour l’économie wallonne

Cela intègre différentes étapes :

1. Préparer :  en leur offrant des conseils, du coaching et de l’expertise de la part d’experts spécialisés et notamment ceux labellisés « chèques-entreprises ».

2. Accompagner par le biais des Supports :

  • Communication
  • Foires
  • Mobilité
  • Bureau

3. Rebondir : Chèque à l’internationalisation – Interim Export Manager

B. Volet - Cellule Financements internationaux a pour but :

1. Accompagner les entreprises wallonnes :

  • dans le montage et la mise en œuvre du financement de leurs projets internationaux.
  • dans l’optimisation de leur positionnement sur des projets financés par les OI (Organisations internationales).

2. Augmenter le nombre de contrats financés par les Organisations Internationales emportés par les entreprises wallonnes.

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes ;

  1. Analyse des demandes des entreprises pour les différents supports.
  2. Traiter les différentes étapes administratives de suivi.
  3. Appliquer et respecter les procédures internes,
  4. Utilisation des outils tels que Renew, le Workflow,…
  5. Participation à l’organisation des actions (OI)

Profil recherché

Etudiant(e) en sciences économiques, commerce extérieur, assistanat de direction (avec quelques notions d’économie).

Compétences :

  1. informatique : suite Microsoft
  2. secrétariat : rédactionnel, échanges mails et rédaction des analyses
  3. langues :  maîtrise du français est requise. La connaissance de l’anglais est nécessaire, celle d’autres langues (néerlandais, italien…) est un atout.
  4. relationnel : pouvoir travailler en équipe et de manière autonome, gérer son temps et les priorités, contacts téléphoniques et rendez-vous avec les entreprises.

Durée du stage : Minimum 1 mois.
Période d’accueil : de septembre à décembre 2022 et de janvier à juin 2023. Les périodes on nous n’envisageons pas d’accueillir de stagiaire : juillet – août – et à partir de la mi-décembre.
Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine) – pas de temps partiel.
Lieu de stage : En présentiel à Bruxelles ou télétravail (à adapter selon le contexte général).

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Droit (Affaires juridiques)

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes ;

  • Réaliser des analyses sur des projets de cahiers spéciaux de charges en marché public  
  • Gérer certains marchés publics et participer à la relecture complète de différents marchés    publics ;  
  • Réaliser des recommandations un projet à long terme : soit l’intégration du développement durable dans le cadre des marchés publics ; soit les marchés publics internationaux  
  • Participer à la publication d’un marché sur e-tendering ;  
  • Participer à la gestion des baux locatifs.  

Profil recherché :

Nous recherchons des stagiaires – de préférence liés par une convention avec un établissement scolaire ou un organisme de formation – disposant d’une formation en droit ou d’une expérience pertinente dans le domaine. Il s’agit d’un stage non rémunéré.  

Compétences :

  • Vous maîtrisez parfaitement le français (avoir une bonne orthographe est essentiel).   
  • Vous avez une connaissance passive de l’anglais.  
  • Vous avez  une excellente maîtrise de la suite Office.  
  • Vous êtes polyvalent(e), organisé(e), réactif(ve) et résistant(e) au stress.  

 Avoir des connaissances dans le secteur des marchés publics représentera un atout.  

Durée du stage : Nous n’acceptons pas de stage de durée inférieure à 2 mois
Période d’accueil : Durant le deuxième semestre 2022, soit à partir de septembre 2022
Horaire de stage : Temps plein (38h/semaine). Le temps partiel serait éventuellement envisageable en concertation avec la Direction. 
Lieu de stage : Bruxelles

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

La direction Innovation

Présentation de la Direction/Cellule qui recrute

La direction Innovation a une double mission :

1)      Aider les entreprises wallonnes innovantes et actives dans les technologies à se développer à l’international (création de filiale, projet de recherche et développement, etc.). Pour ce faire, elle établit des partenariats avec des acteurs étrangers stratégiques qui, tous ensemble, constituent un réseau d’innovation. Grâce à ces partenariats, la direction innovation organise des missions technologiques. Jusqu’ici, ces missions sont organisées essentiellement au Texas, mais d’autres marchés sont prévus dès l’année 2023.

Lors des missions technologiques au Texas, une quinzaine d’entreprises wallonnes bénéficient d’un programme personnalisé de rendez-vous répondant à leurs besoins et objectifs en vue de booster leur développement aux Etats-Unis.

2)      Attirer en Wallonie des entreprises étrangères technologiques afin d’apporter du « know-how », compléter nos écosystèmes et encourager la création d’emplois.

A cette fin, la direction Innovation a mis en place, en partenariat avec un incubateur régional, un programme de softlanding visant à aider une entreprise étrangère de petite taille à s’installer en Wallonie en vue d’appréhender le marché européen.

Les tâches proposées aux étudiant(e)s seront les suivantes ;

Le stage débutera en septembre 2022 afin d’aider et soutenir l’équipe Innovation dans l’organisation de diverses actions et missions :

-          Septembre : accueil de partenaires texans dans le cadre de la préparation à la mission technologique du mois d’octobre. Nos partenaires se rendront en Wallonie vers la mi-septembre afin de rencontrer des entreprises wallonnes candidates pour la mission et mieux comprendre leurs objectifs et attentes.

Le/la stagiaire aidera à l’organisation des rendez-vous en Wallonie. Il s’agira d’établir un programme de rendez-vous pour chacun de nos partenaires.

Opportunité pour le/la stagiaire de se familiariser avec le monde de l’entreprise, appréhender des stratégies à l’export et assister à certains rendez-vous.

-          Octobre : du 10 au 14 octobre a lieu notre mission technologique au Texas.

Tel que susmentionné, la mission consiste à organiser, pour chacune des entreprises participantes, un programme de rendez-vous personnalisés répondant à leurs besoins et objectifs.

L’élaboration de ces plannings débute plus d’un mois avant la mission et demande beaucoup de travail. Le/la stagiaire sera impliqué/e dans la planification et la coordination des rendez-vous (contacts partenaires texans et entreprises) ainsi que dans des aspects plus administratifs (mise en page des différents plannings destinés aux entreprises).

Durant la mission, le rôle du/de la stagiaire sera d’apporter une aide au niveau communication, en collaboration avec un membre de l’équipe, afin de relayer l’information et promouvoir l’action en Belgique sur divers supports (presse, réseaux sociaux, etc).

-          Octobre : l’équipe Innovation contribue à l’organisation du KIKK festival à Namur. Dates du festival : 27-30 octobre 2022.

Dans le cadre du KIKK Festival, le stagiaire remplira le rôle d’agent de liaison entre l’équipe organisatrice du festival et la direction Innovation de l’AWEX, qui coordonne un ensemble d’actions publiques durant le festival. Parmi celles-ci : l’accueil des délégations étrangères, l’organisation d’une soirée pré-festival, la tenue d’une visite de personnalités (presse/politiques), la programmation de visites d’entreprises associées à l’incubateur TRAKK, etc. Dans ce cadre, le stagiaire collaborera étroitement avec les agents de la direction Innovation en phase de pré-production et se rendra sur le site du festival durant son déroulement.

-          Novembre : mission de prospection à Taïwan en vue d’y organiser une mission technologique en 2023. Aide requise dans l’organisation de la mission avec nos partenaires taïwanais et notre conseiller économique et commercial basé à Taipei.

Dans ce cadre, une brève enquête visant à questionner l’intérêt des entreprises wallonnes pour le marché taïwanais sera demandée au stagiaire.  

Profil recherché :

Formation : relations internationales, langues, sciences politiques, communication, etc. La connaissance de l’économie wallonne est un plus.

Première expérience non obligatoire. La formation sera assurée par les membres de la direction Innovation.

Compétences :

  • Langue : français et anglais très bons.
  • Personnalité autonome, proactive, ayant le sens du détail et la volonté de bien faire les choses (travail propre et soigné). 
  • Bonnes capacités d’écriture et de communication, rigueur et professionnalisme.
  • A l’aise avec le pack office Microsoft & TEAMS.

Durée du stage : 3 mois

Période d’accueil :

Le stage débute début septembre et se prolonge jusque fin novembre 2022.

Le stage sera fortement lié à la mission technologique au Texas incluant la pré-mission avec l’accueil de nos partenaires texans en Wallonie en septembre.

Horaire de stage :

Temps plein (38h/semaine). Si demandé par le/la stagiaire, un temps partiel peut être envisagé et discuté.

Lieu de stage :

Bruxelles, boulevard Baudouin 12.

Le stage ne doit pas toujours se réaliser depuis nos bureaux à Bruxelles, du télétravail est possible.

Postulez !

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

C'est parti !

Intéressé(e) par une de ces offres ?

Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV actualisé à l'attention de Mesdames Géraldine LECLERCQ et Mélissa SAMZUN à l'adresse mail formation@awex.be. Merci de bien veiller à mentionner dans votre lettre de motivation le stage pour lequel vous postulez, vos périodes de disponibilité et la durée envisagée pour votre stage.

Retour en haut back to top