Pour la Corne du Bois des Pendus, il s’agit d’une première participation. 

Lupulus sera là, la prochaine fois. Promis!

Val-Dieu, Bertinchamps, la brasserie Elfique ou celle du Lion représentent le savoir-faire wallon aux côtés de la Corne du Bois des Pendus. Ce qui a décidé cette dernière à faire le voyage jusqu'à Paris ? La réputation du SIAL, tout simplement. Déjà présents à Worldfood (Moscou), la brasserie implantée dans le Luxembourg belge débute pourtant quasiment dans la prospection à l’international par le biais de grands salons. Au-delà de l’avantage financier, Gaetan Patin (CEO - la Corne du Bois des Pendus) souligne également la facilité logistique des collectivités wallonnes et le travail des équipes de l’Awex. « Je tiens à remercier Maïté Ferreira pour son implication dans l’organisation de ce stand. Le design est attractif mais, de notre côté, nous n’avons pas à nous préoccuper de grand chose ! ». Cependant, il ne cherche pas à exporter à tout prix: les flux tendus l’effraient. La brasserie produit, pour l’instant, 5000 hectolitres par an. Mais ils pourraient facilement la doubler ou la tripler. Malgré les nombreuses demandes, ils sont là pour initier des contacts dans un cadre très précis: des contrats à long terme sur un volume qu’ils sont capables de fournir facilement.

Justement, une enseigne de grande distribution française se renseigne: ils cherchent à diversifier leur offre, dans un volume variant entre 1000 et 5000 hectolitres par an, une augmentation de la production que la brasserie pourrait aisément supporter.

Gaëtan Patin, Gérant - La Corne du Bois des Pendus

"Le design des stands Awex est attractif et nous ne devons pas nous préoccuper de grand' chose !"

« C’est peut-être notre bon contact sur ce salon », celui qui leur permettra d’envisager une évolution de l’outil de production et d’engager plus de personnel. Ils n’avaient pas d’attente précise, ils ne savaient peut-être pas exactement ce qu’ils cherchaient... il est possible qu'ils l'aient trouvé!

De son côté, la société Lupulus est déçue. « Nous n’avons pas été assez réactifs au moment de l’inscription donc nous n’avons pas de stand », déclare Mathieu Close, Commercial Manager. « Nous sommes néanmoins présents en tant que visiteurs et une chose est sure: nous serons présents dès la prochaine édition ! ». Lupulus a déjà participé à d’autres collectivités wallonnes et ce sont des adeptes de la formule, notamment en ce qui concerne l’aspect financier beaucoup plus abordable avec l’aide de l’Awex. D'autant qu'ils occupent 18 personnes, ce qui leur donne droit à une réduction supplémentaire des droits d'inscription: 600€ pour les entreprises de moins de 20 personnes contre 1200€ pour les sociétés moins modestes.

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