IMPACT COVID-19

Le gouvernement Dominicain a mis en place un plan de déconfinement divisé en quatre phases dont l’objectif est de commencer la quatrième et dernière phase la semaine du 5 juillet correspondant à celle des élections présidentielles.      

À ce jour, les citoyens et résidents sont soumis aux règles établies dans la phase 2 (qui devait initialement durer jusqu’au 16 juin) à savoir :  les entreprises de moins de 10 salariés peuvent faire revenir la totalité de leurs employés sur site, celles de moins de 50 employés pourront faire revenir 75% de leurs employés sur site et celles de plus de 50 salariés pourront faire revenir 50% de leur personnel sur site. Les magasins non essentiels centres commerciaux et le transport privé de passagers sont autorisés à reprendre leurs activités. Il en est de même pour les offices religieux (rassemblement possible uniquement le dimanche).       

Le lundi 29 juin, le gouvernement Dominicain a pris la décision d’ouvrir l’Aéroport International de Cibao à partir du 1er juillet. Les compagnies aériennes Delta Airlines, Spirit, Jetblue, American Airlines et Inter Caribbean ont reçu l’aval nécessaire pour la reprise progressive de leurs opérations. Un total de 470 vols (entrées et sorties confondues) est enregistré pour le mois de juillet.

Pour rappel :  

Phase 3 (date non connue) : Seules les entreprises de plus de 50 salariés auront une restriction de nombre d’employés sur site (autorisation maximum de 75% de leur personnel). Les réunions religieuses pourront reprendre à raison de trois fois par semaine.     

Phase 4 (date non connue) : La totalité des employés des sociétés (toute taille confondue) sera autorisée à reprendre leurs fonctions sur site. Les hôtels, restaurants, salles de sport pourront ouvrir.          

Les événements et activités de rassemblements (foires commerciales, concerts, cinémas et théâtres) demeurent interdits jusqu’au 24 août 2020.

 

Mise à jour 30 juin 2020.

 

 

Plus d’infos sur :

https://coronavirusrd.gob.do/

Credimundi

Vous souhaitez connaîtres les risques liés à ce marché tant au niveau économiqu que politique.
Visitez le site

Chiffres clés

  • 109 Rang d'exportation pour la Belgique 2018
  • 11 Population (en millions) 2019
  • 62.09 Taux de change (monnaie locale pour 1€)
  • 18 PIB par habitant (en 2019)
  • 90 Rang d'exportation en Wallonie 2018
Retour en haut back to top