WORLD HEALTH EXPO (ARAB HEALTH)
Pavillon collectif
Informations
Sur Twitter : #WHX2026
Conditions de participation
Inscription
Marché(s)
Contact
Marie Anne Dantinne
32-2-421.85.64
m.dantinne@awex.be
Ludovic Waha
32-81-33.29.02
l.waha@awex.be
Secteur(s)
Organisateur
En détail
DUBAI (Emirats arabes unis)
Du 09 au 12 février 2026 | DUBAI EXHIBITION CENTRE
Nouveau nom / Nouvelles dates / Nouveau lieu pour le salon Arab Health Dubaï qui fait peau neuve et devient WHX (World Health Expo) et se tiendra du 09 au 12 février 2026 au sein du tout nouveau DUBAI EXHBITION CENTRE.
WHX reste le plus grand événement et rassemblement des professionnels de la santé et du commerce de la région MENA où y sont présentés les dernières innovations et avancées en matière de technologies, d'équipements et de services médicaux.
Comme chaque année, l’AWEX organisera, en collaboration avec Flanders Investment & Trade et hub.brussels, une collectivité d’entreprises au salon WHX pour sa 511ème édition.
LE MARCHÉ
- Les EAU sont le second plus grand marché de la zone Gulf Cooperation Council (GCC).
- Le secteur de la santé figure parmi les 6 axes prioritaires du plan d'investissement national avec comme objectif d'établir un système de santé de classe mondiale.
- Afin de réaliser ces objectifs ambitieux, le gouvernement et les institutions locales déploient des ressources considérables et investissent massivement dans le développement du secteur. En effet, le budget alloué à la santé est en croissance continue et a atteint un montant de 1,36 milliards de US$ en 2024. Les deux tiers des hôpitaux sont privés et offrent des opportunités commerciales considérables dans le secteur.
- Pour sécuriser son approvisionnement, les EAU importent environ 85 % de leurs produits pharmaceutiques. Ce marché est évalué à 4,15 milliards de US$ en 2024 et à 4,7 milliards de US$ en 2025.
- Le marché des dispositifs médicaux observe une croissance de 4,4% sur la période 2020 à 2025. Il existe très peu de fabrications locales de tels dispositifs aux EAU, laissant ainsi un large champ d’opportunités aux entreprises internationales.
- Depuis la pandémie du Covid 19, les besoins en matériels à usage unique pour la stérilisation et désinfection ont fortement augmenté dans les hôpitaux ainsi que la demande domestique (hand sanitizers, masques, kits de stérilisation, kits de first aid, etc.).
- Près de 50% des résidents aux EAU ont eu recours aux médecines complémentaires et alternatives. Dans les pays du Golfe, ce marché traite un scope très large de troubles tels que l’anxiété, le surpoids, le vieillissement et devrait connaitre une croissance proche de 24 % d’ici 2027. Sont principalement demandés :
- Les produits dermatologiques anti-UV et anti-imperfections ;
- Les protéines et vitamines ;
- Et la large gamme de compléments alimentaires avec un tarif d’importation avantageux mis en place par les UAE.
- Enfin, les EAU priorisent les investissements tournés vers les nouveaux outils de digitalisation et la mise à niveau de l’ensemble des infrastructures et réseaux, les systèmes de télémédecine, et l’intelligence artificielle appliquée à la santé, comme la gestion des data dans le cadre de la collecte de données génétiques de la population émiratie (Emirati Genome Program).
LE SALON
- Le salon WHX Dubaï est le plus grand événement et rassemblement des professionnels de la santé et du commerce de la région MENA.
- La 50ième édition (2025) a rassemblé :
- Plus de 4.000 exposants ;
- Plus de 68.000 visiteurs professionnels ;
- Plus de 180 pays représentés.
- Etant donné son caractère international, WHX vous permet de toucher des prospects dans le Golfe mais aussi en Asie, Europe ou encore en Afrique.
- Comme pour l’édition 2025, une plateforme en ligne de Business-to-Business matchmaking permettra aux participants de nouer des contacts d’affaires.
- Lors de cette 51ième édition, la Belgique y sera représentée sur près de 400 m² d’espace.
QUELS SECTEURS ?
Secteurs concernés : Médical/Santé
Outre les pavillons internationaux, les 9 secteurs principaux suivants y seront représentés :
Medical device & equipment / Disposables & consumer goods / Orthopedics & physiotherapy / Imaging & diagnostics / Health care & general services/ IT systems & solutions / Healthcare infrastructure & assets / Wellness & prevention / Healthcare transformation.
L'OFFRE DE L'AWEX
En participant à la collectivité AWEX vous bénéficiez :
- Via votre inscription électronique et paiement effectif de votre droit de participation, de 6m² d’espace individuel standard (cloisons, tapis, éclairages ainsi qu’un mobilier standard (1 Welcome desk/une table/trois chaises/une vitrine/3 étagères/1 prise électrique/1 rack brochures/1 poubelle) ;
- De la prise en charge par l’AWEX du design, de l’organisation et de l’entretien des espaces communs de la collectivité ;
- De la mise à disposition d’un espace d’accueil commun et petit catering offert (soft drinks/café) ;
- De la connaissance du marché local, du soutien de l’équipe AWEX et de notre Conseillère Economique et Commerciale à Dubaï ;
- De la présence de Conseillers Economiques et Commerciaux AWEX en provenance des régions limitrophes dans le cadre de contacts – cross-markets (TBC) ;
- D’un encadrement du personnel AWEX sur le salon ;
- De la possibilité de participer à notre soirée de networking. L’occasion de rencontrer des professionnels du secteur (belges et locaux) afin d’élargir votre réseau (TBC) ;
- D’une meilleure visibilité grâce au pavillon wallon et de la possibilité de rencontrer d’autres exposants belges du même secteur ;
- De la réalisation d’une brochure reprenant l’ensemble des exposants wallons et belges à des fins de promotion.
FRAIS A PAYER
1. Droit de participation à payer à l’AWEX.
L’entreprise est tenue d'acquitter à l'AWEX un droit de participationpar stand individuel s'élevant à :
Entreprises de moins de 10 personnes (ETP) |
1.000 € HTVA |
Entreprises entre 10 et 49 personnes (ETP) |
1.600 € HTVA |
Entreprises entre 50 et 249 personnes (ETP) |
2.200 € HTVA |
Entreprises de 250 personnes (ETP) et plus |
4.000 € HTVA |
2. Frais liés à l’achat obligatoire d’un online Marketing Power Pack par co-exposant à payer aux organisateurs :
Trois packs sont proposés avec les options et prix suivants :
3. Prix/m² supplémentaire éventuel (en fonction de la disponibilité) :
1131 €/m² HTVA à payer à l’AWEX
Autres frais habituels à charge du co-exposant :
- L’envoi du matériel promotionnel ;
- Les frais de déplacements (avions et déplacements locaux), de logements et de subsistances du ou de ses délégués.
- Les frais de location de matériels supplémentaires (c’est-à-dire hors aménagement de base décrit ci-dessus) tels que socles, présentoirs, comptoir, vidéo, TV, frigo, etc. ainsi que d’autres coûts divers tels que l’engagement de personnel local (secrétaire, traducteur, chauffeur, etc.) ;
- Dans le cas présent, les visuels à imprimer sur les cloisons de votre espace individuel ainsi que sur votre comptoir (prix fixé par le constructeur de stand désigné).
- L’assurance : aucune assurance n’est prévue dans le média pack repris ci-dessus. Pour rappel, les co-exposants doivent s’assurer d’une couverture individuelle suffisante.
INSCRIPTION
Demande de participation
Votre demande de participation doit être introduite au plus tard à la date de clôture reprise sur le site de l’AWEX annonçant l’action et ce, via le formulaire de participation en ligne. Deadline 31 juillet 2025.
Votre entreprise doit être éligible. Pour ce faire, elle doit répondre cumulativement aux critères suivants :
- Être enregistrée dans la base de données des entreprises-clientes de l’Agence et respecter les Conditions générales ;
- Avoir obtenu un score supérieur ou égal à 50 % lors du Diagnostic de Maturité à l’Internationalisation réalisé au sein du Centre régional compétent de l’Agence (sous réserve des dispositions transitoires et des dérogations prévues dans les Conditions générales) et, si ce score est inférieur 60%, avoir dans leur Programme d’accompagnement personnalisé (PAP), le marché dans lequel se déroule l’évènement lorsque celui-ci se déroule hors Union-Européenne ;
- Disposer de produits/services d’origine wallonne, c’est-à-dire des produits ou services intégrant une valeur ajoutée significative en Wallonie.
Une demande de participation engage l’entreprise, mais ne donne aucun droit quant à l’inscription à la collectivité AWEX concernée, ni à l’attribution d’un stand d’une grandeur et/ou d’un emplacement déterminé(s), le cas échéant.
Votre inscription effective
Votre inscription ne sera réellement et pleinement effective qu’à la condition que les points énumérés ci-dessous soient tous réunis :
- La vérification par l’AWEX de l’éligibilité de l’entreprise (voir critères ci-dessus) ;
- L’acceptation de l’entreprise par l’AWEX et, le cas échéant, par les organisateurs du salon ;
- Le paiement du droit de participation dû à l’AWEX dans les délais impartis, à savoir endéans les 15 jours calendrier à dater de l’envoi par mail de la facture de l’AWEX.
Le paiement d’éventuels frais supplémentaires à payer aux organisateurs du salon soit en direct, soit par l’intermédiaire de l’AWEX dans les délais impartis.
‼️ Remarque importante :
Etant donné que le nombre d’entreprises pouvant être accueillies au sein des collectivités AWEX est limité, la priorité de participation sera donnée aux entreprises wallonnes dans l’ordre suivant :
- Catégorie 1 : entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI) et entreprises structurantes ;
- Catégorie 2 : entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et/ou entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
- Catégorie 3 : entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.
Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la demande de participation a été introduite par l’entreprise.
ATTRIBUTION DES EMPLACEMENTS
L’attribution des stands individuels au sein du pavillon collectif se fera lors de l’établissement des plans définitifs ou, si des raisons impératives le justifient, lors de la réalisation des travaux de montage du pavillon collectif. Cette attribution sera réalisée selon les principes suivants :
En premier lieu, et à titre de principe général, l’AWEX assurera l’attribution des stands individuels dans l’intérêt général, en veillant prioritairement à :
- Maximaliser l’attractivité du pavillon collectif et la visibilité du secteur et ;
- Tenant compte de la géométrie et de la taille de l’emplacement octroyé par l’organisateur de l’événement, à faire un usage optimal de la superficie totale dont elle dispose.
En second lieu, l’AWEX tiendra compte, dans la mesure du possible, des choix exprimés par les entreprises. Dans ce cadre, la priorité sera donnée aux entreprises dans l’ordre suivant :
- Catégorie 1 : les entreprises à Haut Potentiel d’Internationalisation (HPI), les entreprises structurantes et/ou les entreprises qui se verraient octroyer à leur demande le plus grand nombre de m² à prix coûtant ;
- Catégorie 2 : les entreprises exposant pour la première fois à l’évènement et les entreprises de moins de 5 ans (starters) ;
- Catégorie 3 : les entreprises n’appartenant à aucune des deux catégories précédentes.
La priorité dans le choix de l’emplacement est, en tout état de cause, subordonnée au paiement préalable du droit de participation dans les délais impartis.
Au sein de chacune des 3 catégories précitées, l’ordre de priorité entre plusieurs entreprises d’une même catégorie est déterminé en fonction de la date à laquelle la facture visée a été payée par l’entreprise.
A noter : Il s’agit ici d’un résumé des grandes lignes relatives aux conditions générales – particulières relatives aux actions de l’AWEX. Par l’acceptation de ces conditions dans le formulaire de demande de participation, vous déclarez avoir lu et approuvé ces dernières.
Dernier point, dans le cadre de l’évolution des réglementations en matière de responsabilité sociétale des entreprises et de (bonne) gouvernance, nous vous invitons à consulter l’outil gratuit d’analyse de risque RSE dans la supply Chain https://www.mvorisicochecker.nl/en
ainsi que le site de l’organisation internationale non gouvernementale, Transparency International : https://www.transparency.org/en/cpi/2021.
AIDE FINANCIERE DE L'AWEX
Afin de s’adapter au mieux à la réalité des entreprises, l’AWEX a simplifié son offre depuis 2024.
Les principales enveloppes proposées aux exportateurs sont : enveloppe Communication, Prospection, Projets stratégiques d’internationalisation.
Les enveloppes « Communication » et « Prospection » sont annuelles. En d’autres termes, l’entreprise introduit une seule demande par enveloppe, en fonction de sa stratégie et des actions éligibles à la subvention qu’elle compte entreprendre dans les douze mois.
Il s’agit d’un changement majeur par rapport à l’ancien dispositif qui obligeait la société à introduire une demande pour chaque action de prospection ou outil de communication.
▶️ Plus d’informations concernant l’accès aux différents incitants de l’AWEX
PLUS D'INFOS ? CONTACTEZ-NOUS !
Afin de vous soutenir davantage dans vos démarches à l’exportation, nous vous informons que vous pouvez faire appel à nos équipes, à savoir :
- La project Manager de l’action
Mme Marie-Anne DANTINNE
Tél.+32 471 559 253
m.dantinne@awex.be - Le binôme Life Sciences, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions spécifiques liées au secteur concerné ;
Mr Ludovic WAHA– Senior Life Sciences Business Developer
Tél. +32 478 621 594
l.waha@awex.be
Mr Mehdy OOZEER- Senior Industry Specialist Life Sciences
Tél.+32 471 923 900
m.oozeer@awex.be - Notre bureau de Dubaï ainsi que notre service géographique en charge de la zone concernée sont à votre disposition pour toute information/soutien/développement de vos exportations.
Mme Edith MAYEUX, Conseillère économique et commerciale à Dubaï /Abu Dhabi
e.mayeux@awex-wallonia.com / dubai@awex-wallonia.com
Mme Anne PITCHEN, Commercial assistant, Dubaï
Tél.+971 4 332 3123
a.pitchen@awex-wallonia.com / dubai@awex-wallonia.com
M. Kamiel PISSENS, Area Manager North Africa, Near & Middle East
Tél : +32 2 421 84 87
k.pissens@awex.be